Le chanteur a expliqué que cette chanson était une "lettre d’amour dans la rupture" et qu’il tenait à ce que son ex-compagne donne son accord avant sa publication.
« C’est une envie de faire une ode à ce qu’il y a de plus important dans une relation, dans l’amour, quand il y a deux enfants, surtout. On a un but précis, c’est élever des enfants, et ensemble surtout. C’est dire qu’on reste une équipe malgré le fait qu’il y ait un changement de vie » a confié l’ex-candidat de The Voice dans le cadre de cet entretien accordé à Europe 1.
Jérémy Frérot a également révélé que sa rupture avec Laure Manaudou l’avait inspiré pour la création de son nouvel album.
"Avant d’écrire celle-là, j’écrivais, je composais et j’aimais pas ce que je faisais. Celle-ci est arrivée, ça a fait comme un bouchon de champagne : dès qu’elle est sortie, ce que j’ai fait après m’a énormément plu et ça a commencé à écrire l’histoire de l’album qui arrive", a-t-il expliqué.
Jérémy Frérot et Laure Manaudou ont décidé de se séparer en bons termes et qu’ils sont déterminés à coparentalité leurs enfants dans le meilleur intérêt de tous.
Une rumeur prétend qu’une liaison avec Laury Thilleman aurait mis le feu aux poudres.