Maais cette pratique trouve également des adeptes, comme l’ancienne championne de natation Laure Manaudou, qui affirme que cela peut être bénéfique pour lutter contre le stress. C’est aussi le cas de Sophie Marceau.
Le magazine France Dimanche n’avait pas hésité à évoquer la santé mentale de la chanteuse québécoise, affirmant qu’elle sombrait irrémédiablement dans la démence depuis la mort de son mari René. La publication faisait référence à une vidéo où l’on voit Céline Dion "caresser les feuilles et embrasser les arbres".
Cette pratique, connue sous le nom de sylvothérapie, offre de nombreux bienfaits tels que la réduction du stress, l’amélioration de la qualité du sommeil et la baisse de la tension artérielle. De plus en plus de personnes se tournent vers cette méthode pour favoriser la détente et le bien-être.
Le 21 mai, Laure Manaudou a confirmé être une adepte de la sylvothérapie en publiant sur ses réseaux sociaux : "Aller chercher l’énergie du chêne". Cette déclaration montre que cette pratique trouve un écho chez des personnalités de qui voient en elle une manière de trouver équilibre et vitalité.
Ainsi, malgré les critiques et « les jugements, l’enlacement des arbres gagne en popularité et trouve des défenseurs parmi les célébrités, qui y voient un moyen de se connecter avec la nature et de trouver un équilibre intérieur », précisait un média spécialisé.