Laurence Boccolini vient de dévoiler un secret longtemps gardé. Dans son autobiographie "Showtime, souvenirs du chaos", disponible dès le 2 avril 2025, l’animatrice se livre sur son combat acharné contre une maladie rare et insidieuse.
L’animatrice de 61 ans, qui a renoué avec son célibataire, est atteinte d’un paragangliome intra-tympanique, une tumeur logée dans son oreille qui déconcerte les médecins.
Les médecins ne peuvent rien faire contre ce mystérieux mal.
« On ne peut rien faire », avait confié celle qui avait perdu il y a quelques années beaucoup de cheveux à cause d’une infection. Cette masse, bien que bénigne, se situe dans une zone tellement délicate que toute intervention chirurgicale pourrait avoir des conséquences désastreuses sur sa voix, sa déglutition, voire même paralyser une partie de son visage.
Face à ce diagnostic glaçant, Laurence Boccolini ne se laisse pas abattre.
La radiothérapie est devenue son alliée précieuse dans cette bataille, visant à freiner la progression de cette tumeur sournoise. "On ne peut rien faire si ce n’est l’empêcher de grossir via la radiothérapie", explique-t-elle, dévoilant la stratégie mise en place pour tenir tête à ce mal invisible.
Mais loin de se laisser submerger par l’adversité, la maman de Willow a trouvé dans l’écriture une échappatoire thérapeutique.