Face aux critiques acerbes suites aux récentes prestations scéniques de Renaud, Laurence Boccolini prend fermement position en faveur de l’artiste émérite.
Sa maladie, la polyarthrite Rhumatoïde, Laurence Boccolini en parle sur Cnews, dans le cadre de l’émission de Jean-Marc Morandini.
L’animatrice l’avait révélée Instagram.
« Mes mains restent ce qu’elles sont depuis des années… [très déformées] et j’en suis désolée… mais je ne veux plus les cacher », écrit-elle en précisant que la "polyarthrite Rhumatoïde [est son] amie, [sa] compagne douloureuse de tous les jours dans tout mon corps depuis tant d’années… Je te déteste".
« C’est très personnel... et c’est un premier pas pour moi. C’était important dans ce métier qui n’est qu’apparences que je le dise et que je ne me cache plus... de le partager avec les autres qui souffrent comme moi de cette maladie invalidante’, confie-t-elle cette fois à Jean-Marc Morandini.
’Peut-être que certaines personnes comprendront pourquoi j’ai pris du poids. Quand tu ne peux parfois plus du tout marcher et que ta seule amie c’est la cortisone. Voilà ».
« ce n’était en aucun cas pour [se] plaindre mais pour expliquer que les jugements hâtifs parfois sont trop hâtifs, poursuit Laurence Boccolini. Je vois les centaines de messages de femmes qui en souffrent et qui m’écrivent depuis mon message et je me dis qu’il y a aussi beaucoup de bienveillance en ce monde ».
« Comme quoi après avoir été un physique hors norme à la télé, j’assume d’y être aussi quelqu’un avec une pathologie qui déforme les mains et fait souffrir. Et si ça ne se voit pas à l’antenne ... c’est que que je suis une super comédienne non ? ».
Ces articles devraient vous intéresser :