
Le règne de Laurent Delahousse à la tête des JT du week-end de France 2 pourrait bien toucher à sa fin.
Laurent Delahousse serait au coeur d’un scandale rapporte « France Dimanche », qui suppose le journaliste vedette de France 2 en bien mauvaise posture.
« Tout semble lui réussir. En quelques années, Laurent Delahousse est devenu une valeur sûre du PAF. Son image de gendre idéal n’y est pas pour rien. Présentateur des JT de 13 ?heures et 20 ?heures le week-end sur « France ?2 », il a séduit plus de 5,2 ?millions de téléspectateurs vendredi 20 ?janvier dernier, battant TF1 et Anne-Claire Coudray », rappelle dans un premier temps l’hebdomadaire avant d’expliquer que l’image du compagnon d’Alice Taglioni a été salie par un scandale.
Il s’agit d’un scandale lié à son salaire. Il toucherait un salaire annuel de 230 000 euros.
Le magazine rappelle que la Cour des comptes ciblait certains journalistes qui cumulaient deux salaires, l’un provenant de France Télévisions, et un deuxième versé par des sociétés privées qui produisent des émissions destinées au service public.
« Un rédacteur en chef hors grille combine les deux pratiques avec un salaire annuel brut de plus de 230.000 euros, qui parallèlement, se cumule avec des contrats de pigiste passés avec France Télévisions », indiquait dans un communiqué cette juridiction qui ne cite pas nom.
BFM Business s’était fait une joie de le faire. Il s’agirait de Laurent Delahousse.
Ce dernier aurait été contraint de renégocier son salaire à la baisse faisait savoir la chaine du service public dans un communiqué.
« Ces pratiques contractuelles très exceptionnelles de cumul de rémunération ont été révisées et stoppées depuis maintenant deux ans, a affirmé une porte-parole de la chaine. Désormais, l’ensemble de la rémunération (rédaction, présentation, animation…) est directement et exclusivement pris en charge par France Télévisions. Les contrats de ces journalistes ont été aménagés en conséquence. Dans certaines situations, cela a pu conduire à la reprise par France Télévisions de rémunérations jusqu’alors versées par un tiers -à coût constant pour France Télévisions ».
Ces articles devraient vous intéresser :