Il s’agit de « Monsieur », un film documentaire inédit consacré au regretté Jean d’Ormesson, décédé il y a presque quatre ans, le même jour que Johnny Hallyday. Il sera diffusé ce soir sur France 5.
Le journaliste star s’est saisi de son fil Instagram pour annoncer cette diffusion, rappelant que la musique est signée Julien Doré.
Le fil n’a pas eu le succès escompté en salles, même si le talent du réalisateur a été reconnu et salué.
C’était à l’époque, où le fiancé d’Alice Taglioni était ciblé par Catherine Deneuve qui lui reprochait d’avoir scénarisé la mort de sa sœur pour les besoins d’un documentaire diffusé dans Un jour un destin. Laurent Delahousse a aussi été chargé par Michel Drucker et par la veuve de Michel Delpech.
Le magazine Public avait aussi alimenté une crise conjugale.
« Laurent a traversé une période difficile. Et comme il n’est pas évident de laisser ces soucis sur le pas de la porte en rentrant le soir, à la maison, Alice tente de faire au mieux. On a beau s’aimer à la folie quand la coupe est pleine chacun campe sur ses positions », glissait le magazine Public. Cette allégation a été mise en doute auprès de TV Mag.
« Monsieur », qui sera diffusé ce soir sur France 5, se veut le dernier voyage de Jean d’Ormesson.
« Sa dernière « Odyssée » qui, du fait de l’irrévocabilité de son issue, rend chaque instant plus vivant. Plus réel. Finalement, ce film résulte d’une envie : comprendre qui est Jean d’Ormesson », a déclaré le réalisateur.