Invitée sur le plateau de "Touche pas à mon poste" ce jeudi 22 mai, Marion Maréchal a évoqué ses relations avec sa tante Marine Le Pen, l’ex-candidate à la présidence de la République.
Laurent Ruquier a obtenu gain de cause dans sa bataille contre Marine Le Pen dont il avait représenté l’arbre généalogique en forme de croix gammée.
L’animateur de « On n’est pas couché » a été envoyé devant le tribunal correctionnel, suite à une plainte déposée à son encontre par la patronne du Front National, qui lui avait reproché d’avoir montré dans le cadre de son émission sur France 2 des caricatures.
Le 7 janvier 2012, l’animateur avait en effet montré des dessins de Charb publiés dans « Charlie Hebdo », au cours de sa traditionnelle revue de presse, alors que l’élection présidentielle battait son plein.
Laurent Ruquier y montrait notamment un dessin présentant l’arbre généalogique de Marine Le Pen en forme de croix gammée.
« Oh, c’est tous les week-ends qu’ils attaquent quelqu’un, en ce moment. Le dessin de Charlie Hebdo qu’on m’accuse d’avoir montré, c’est vrai que ce n’est pas le meilleur qui ait été fait », expliquait-il, Ce n’est pas en clouant au pilori les électeurs du FN qu’on va le combattre. On a tous dans notre entourage au moins une personne qui vote Front National ».
« Je les montre tous, je ne vois pas pourquoi je n’aurais pas montré celui-là », disait-il.
Dans cette affaire, Marine Le Pen avait été déboutée en première instance, le tribunal estimant que Laurent Ruquier avait pris de la distance avec le dessin.
Marine Le Pen avait alors décidé de faire appel de cette décision.
Et jeudi, elle est une nouvelle fois déboutée confirme TV Mag.
Ces articles devraient vous intéresser :