« Plus ou moins une demeurée » : les propos qui ont agacé Marine Le Pen

5 décembre 2024 - 14h33 - Politique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

L’adoption de la motion de censure à l’Assemblée nationale, mercredi 4 décembre, a marqué un tournant politique majeur. Mais derrière cet événement se cache une dynamique personnelle qui aurait joué un rôle clé : les relations tendues entre Marine Le Pen et Michel Barnier.

Selon certains observateurs, la rancune de la présidente du groupe Rassemblement national à l’Assemblée aurait pesé dans sa décision de soutenir cette motion, pourtant déposée par la gauche.

Le Rassemblement national a effectivement surpris en annonçant dès lundi son intention de voter pour cette censure, contrairement à une gauche qui a, de son côté, refusé de soutenir une motion déposée par le RN quelques jours plus tôt.

Ce choix semble toutefois motivé par des considérations dépassant le simple cadre politique.

Selon des sources citées par L’Express, Marine Le Pen, qui est récemment passée à la vapoteuse, aurait été piquée au vif par l’attitude de Michel Barnier et de son entourage.

L’une des causes principales ? Un manque de considération. La leader du RN n’aurait pas apprécié d’être consultée tardivement par le Premier ministre sortant, à un moment où il était presque impossible de négocier des modifications au texte discuté.

Les tensions entre Marine Le Pen et Michel Barnier ne s’arrêtent pas là. Toujours selon L’Express, certains proches de Barnier auraient alimenté des rumeurs peu flatteuses à l’encontre de Marine Le Pen.

Un stratège cité par le magazine explique la rancune de l’ex-candidate à la présence de la République.

« Ils ont pris un malin plaisir à raconter dans tout Paris qu’elle était plus ou moins une demeurée. », a-t-il Ces propos auraient renforcé le ressentiment de la cheffe de file du RN, qui, dans ce contexte, n’aurait vu aucun intérêt à venir en aide à Barnier et à son gouvernement.

Sujets associés : Marine Le Pen - Conflit et Tensions - Michel Barnier

Aller plus loin

Jean-Marie Le Pen hospitalisé : Marine Le Pen apaise les rumeurs inquiétantes

Depuis une dizaine de jours, Jean-Marie Le Pen, 96 ans, est hospitalisé, suscitant de nombreuses interrogations quant à son état de santé. Ce mercredi 13 novembre, Marine Le Pen...

TikTok fait le ménage : Les fausses nièces de Marine Le Pen supprimées

Les comptes TikTok de « Léna Maréchal » et « Amandine Le Pen », présentées comme des nièces de Marine Le Pen, ont été retirés des réseaux sociaux !

Ces articles devraient vous intéresser :

Prince Harry et William : une fracture impossible à recoller ?

Alors que le roi Charles III semble tendre la main à son fils cadet, le prince Harry, une question demeure : la relation entre le duc du Sussex et le prince William pourra-t-elle un jour retrouver sa sérénité ?

Benjamin Biolay et Marlène Schiappa s’écharpent sur Instagram à propos de Jordan Bardella

Benjamin Biolay et Marlène Schiappa se sont écharpés sur Instagram au sujet de la victoire de Jordan Bardella aux Européennes. L’ancienne ministre a fini par bloquer le chanteur

« Il me vide financièrement » : Angelina Jolie lance de graves accusations contre Brad Pitt

Angelina Jolie ne mâche pas ses mots dans sa bataille judiciaire contre Brad Pitt, alimentant ainsi la guerre des ex qui fait couler beaucoup d’encre depuis leur divorce. « Il me vide financièrement », aurait-elle lancé.

Clash entre Caroline Margeridon et Inès Reg : L’antiquaire prend ses distances et zappe sa rivale

Suite aux affirmations d’Inès Reg selon lesquelles elle aurait menti sur leur altercation lors de la finale de "Danse avec les stars", Caroline Margeridon a finalement réagi.

Prince Harry et Meghan Markle, des vacances ensoleillées au goût amer, les détails révélés

Tandis que le froid hivernal s’installait au Royaume-Uni, la famille royale était occupée à célébrer les fêtes de fin d’année dans un style traditionnel avec le prince William, Kate Middleton, et leurs enfants. Cependant, de l’autre côté de l’océan, le...

« Impossible à réparer », Meghan Markle ne pardonne pas à Kate Middleton, ce qu’elle lui reproche ?

Meghan Markle et Kate Middleton : une relation toujours aussi tendue ? Pas de réconciliation en vue malgré le cancer de Kate Middleton. La raison a été précisée par un spécialiste.

Iris Mittenaere trouve du réconfort auprès de Calypso

Iris Mittenaere, récemment victime de violence, trouve du réconfort auprès de son nouveau compagnon à quatre pattes. L’ancienne Miss Univers a adopté un adorable teckel arlequin prénommé Calypso.

Aurélie Casse séduit en remplaçant Anne-Élisabeth Lemoine sur C à Vous

Anne-Élisabeth Lemoine a été temporairement remplacée à la présentation de C à Vous sur France 5 par Aurélie Casse lors de ses récentes vacances.

Meghan Markle snobée par Taylor Swift, une humiliation difficile à digérer

Meghan Markle a essuyé un revers cinglant de la part de la superstar Taylor Swift, qui a refusé de participer à son podcast "Archetypes".

Anouchka Delon s’en prend à Alain-Fabien : les gardes du corps obligés d’intervenir

Loin de s’être apaisées, les tensions entre Anouchka Delon et ses frères, Anthony et Alain-Fabien, semblent plus vives que jamais. En effet, selon les informations exclusives de Voici, une nouvelle dispute très violente a éclaté entre eux le 30 mai...