« Plus ou moins une demeurée » : les propos qui ont agacé Marine Le Pen

5 décembre 2024 - 14h33 - Politique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

L’adoption de la motion de censure à l’Assemblée nationale, mercredi 4 décembre, a marqué un tournant politique majeur. Mais derrière cet événement se cache une dynamique personnelle qui aurait joué un rôle clé : les relations tendues entre Marine Le Pen et Michel Barnier.

Selon certains observateurs, la rancune de la présidente du groupe Rassemblement national à l’Assemblée aurait pesé dans sa décision de soutenir cette motion, pourtant déposée par la gauche.

Le Rassemblement national a effectivement surpris en annonçant dès lundi son intention de voter pour cette censure, contrairement à une gauche qui a, de son côté, refusé de soutenir une motion déposée par le RN quelques jours plus tôt.

Ce choix semble toutefois motivé par des considérations dépassant le simple cadre politique.

Selon des sources citées par L’Express, Marine Le Pen, qui est récemment passée à la vapoteuse, aurait été piquée au vif par l’attitude de Michel Barnier et de son entourage.

L’une des causes principales ? Un manque de considération. La leader du RN n’aurait pas apprécié d’être consultée tardivement par le Premier ministre sortant, à un moment où il était presque impossible de négocier des modifications au texte discuté.

Les tensions entre Marine Le Pen et Michel Barnier ne s’arrêtent pas là. Toujours selon L’Express, certains proches de Barnier auraient alimenté des rumeurs peu flatteuses à l’encontre de Marine Le Pen.

Un stratège cité par le magazine explique la rancune de l’ex-candidate à la présence de la République.

« Ils ont pris un malin plaisir à raconter dans tout Paris qu’elle était plus ou moins une demeurée. », a-t-il Ces propos auraient renforcé le ressentiment de la cheffe de file du RN, qui, dans ce contexte, n’aurait vu aucun intérêt à venir en aide à Barnier et à son gouvernement.

Sujets associés : Marine Le Pen - Conflit et Tensions - Michel Barnier

Ces articles devraient vous intéresser :

Prince Harry tourne le dos à Kate Middleton et William avec un geste fracassant

Le dernier geste du prince Harry accentue les tensions avec la famille royale : une réconciliation compromise avec Kate Middleton, le prince William, ainsi qu’avec Charles III ?

Prince Harry : Son silence face aux problèmes de Kate Middleton et Charles III révèle une dislocation familiale

Le silence de Harry sur son père, Charles, et sa belle-sœur Kate Middleton montre qu’il n’a jamais été aussi isolé. La paix familiale ne se serait pas pour tout de suite.

Charles III et Camilla confrontés à une sénatrice déchaînée contre la famille royale

Le roi Charles et la reine Camilla ont été confrontés à une scène tendue lors de leur visite au Parlement australien à Canberra. Alors qu’ils prononceront un discours, la sénatrice Lidia Thorpe, militante autochtone, a perturbé l’événement en les...

Meghan Markle en pleurs : Harry accuse William de l’avoir harcelée

Meghan Markle brise le silence et accuserait son beau-frère, le prince William, d’être à l’origine de ses pleurs. Un déballage familial.

Meghan Markle et Harry, aucun mot sur la santé de Kate Middleton et Charles, les fans s’indignent

Le silence du Meghan et Harry face aux ennuis de santé de Kate Middleton et Charles III suscite des interrogations et des critiques.

Prince Harry : Un nouveau revers infligé par sa famille aux Invictus Games

Le prince Harry serait en proie à une nouvelle déception. Selon le Daily Mail, le duc de Sussex n’aurait reçu aucune réponse positive de sa famille concernant sa demande de présence aux Invictus Games, événement sportif qu’il a fondé et qui se tiendra...

RTL, BFM TV : Yves Calvi dévoile les raisons de ses départs

Yves Calvi a vécu un été pour le moins mouvementé. À 65 ans, il a dû quitter la matinale de RTL, où il officiait depuis plusieurs années.

Meghan Markle et Harry, critiques sournoises à Montecito après les incendies dévastateurs

Prince Harry et Meghan Markle se retrouvent une fois de plus au centre des critiques. Leur comportement suite aux incendies de Los Angeles n’a pas été du goût de tous.

Prince Harry troublé et en colère lors d’un discours enflammé à New York

Lors d’un discours prononcé à la Clinton Global Initiative à New York, le prince Harry a exprimé une vive inquiétude face aux dangers que les réseaux sociaux représentent pour les enfants. Et d’après un expert, il semblait très énervé.

Jazmin Grace Grimaldi fête ses 33 ans, son conflit avec Charlène de Monaco ?

Jazmin Grace Grimaldi, fille aînée du prince Albert de Monaco et de l’Américaine Tamara Jean Rotolo, célèbre ce mardi 4 mars son 33e anniversaire.