Laura Smet exulte suite à la condamnation de Marine Le Pen

1er avril 2025 - 10h07 - Cinéma - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Laura Smet exulte suite à la condamnation de Marine Le Pen pour détournement de fonds. Elle a d’ailleurs partagé un message enthousiaste sur Instagram à ce sujet. La fille de Johnny Hallyday et Nathalie Baye semble ravie de cette décision de justice.

Marine Le Pen a été déclarée coupable de détournement de fonds publics et sanctionnée d’une peine d’inéligibilité de 5 ans avec exécution provisoire, tout comme ses huit co-prévenus.

Cette sentence est applicable immédiatement, même si la cheffe de file des députés RN interjette appel.

De surcroît, l’ex-candidate à la présidence de la République a été condamnée à deux ans de prison ferme, aménageables avec un bracelet électronique. Il est important de noter que Marine Le Pen conserve son mandat de députée, celui-ci étant toujours en cours.

Cependant, une option de recours subsiste pour la triple candidate à l’élection présidentielle : il faudrait pour cela qu’un jugement en appel revienne sur le verdict et la déclare innocente, ou bien prononce une autre peine, sans inéligibilité.

Cette condamnation a provoqué de nombreuses réactions, parmi lesquelles celle de Laura Smet, qui a utilisé sa story Instagram pour exprimer son commentaire réjoui.

« On aime les bonnes nouvelles le lundi », a-t-elle déclaré, en guise de commentaire à un article annonçant cette condamnation.

Sujets associés : Laura Smet - Marine Le Pen - Justice - Scandale

Ces articles devraient vous intéresser :

Laura Smet enceinte de trois mois : Une décision surprenante pour sa famille

Enceinte de trois mois de son mariage avec Raphaël selon une révélation de Public, Laura Smet a pris une décision radicale. Elle a quitté les réseaux sociaux pour se consacrer à sa famille.

Dimitri Rassam et Charlotte Casiraghi séparés, les dessous de leur rencontre en Côte d’Azur révélés

Les dessous de la première rencontre entre Dimitri Rassam et Charlotte Casiraghi ont été révélés par le magazine Point de Vue, qui a alimenté l’implosion de leur couple après sept ans de rupture.

Pétition pour Gérard Depardieu : Pierre Richard fait machine arrière et exprime ses regrets

Après une tribune publiée dans Le Figaro en soutien à Gérard Depardieu aux côtés de Charles Berling, Yvan Attal, et Nadine Trintignant, Pierre Richard s’est rétracté, expliquant qu’il a signé en faveur de la présomption d’innocence et non en appui à...

Stéphane Plaza en eaux troubles : ses publications énigmatiques qui font jaser

Stéphane Plaza se retrouve au centre de l’attention médiatique à la suite d’accusations de violences émanant de trois de ses ex-compagnes. Dimanche 14 janvier, il a choisi de réagir d’une manière peu conventionnelle, en partageant des messages...

Éric Zemmour trahi par Marion Maréchal et éclaboussé par un scandale de drogue

Eric Zemmour compose avec la trahison de Marion Maréchal, qui l’a lâché après sa victoire aux Européennes. Et voilà qu’il est éclaboussé par un autre scandale. Une histoire de drogue.

Angelina Jolie accuse Brad Pitt d’étranglement

Depuis leur séparation, Brad Pitt et Angelina Jolie se livrent à une bataille judiciaire sans merci.

Pierre Palmade : « Honte » et « mal-être », sa mère brise le silence sur son homosexualité

Drame familial, addiction et tourments intérieurs... Le portrait bouleversant de Pierre Palmade se dessine au fil des témoignages poignants de ses proches, dont sa mère, dans Le Parisien. En filigrane, un mal-être profond lié à son homosexualité, qu’il...

Michel Sardou accusé de viol, au cœur d’un scandale, il demande l’aide de Macron

Michel Sardou est supposé avoir été accusé de viol. Et face au scandale, i aurait fait appel au président Emmanuel Macron.

Prince Albert s’exprime sur le scandale de corruption à Monaco

Le prince Albert de Monaco s’est exprimée sur le scandale de corruption qui ébranle le Rocher, lors d’un entretien avec Paris Match.

Ségolène Royal s’en prend à Nicolas Bedos sur BFMTV

Invitée de BFMTV le 23 octobre dernier, Ségolène Royal n’a pas mâché ses mots à l’issue du procès de Nicolas Bedos, condamné en première instance pour agression.