Dans un entretien accordé à Paris Match, parue ce 16 mai 2024, Raphaël Glucksmann s’est ouvert sur sa relation avec Léa Salamé. Et il y a une ligne à ne pas dépasser pour éviter de mettre leur couple en péril.
Laurent Ruquier et Léa Salamé ont profité d’un entretien accordé à Télé 2 Semaines pour régler leurs comptes avec Eric Zemmour avec lequel ils ont collaboré dans le passé.
« Nous le reconnaissons, travailler avec Eric Zemmour à l’époque a été très agréable », a confié Léa Salamé. C’était un éditorialiste brillant du Figaro, avec des idées assez marquées. Mais elles n’étaient pas aussi politiques et radicales qu’aujourd’hui ».
Ce propos est partagé par Laurent Ruquier, qui a lancé la carrière cathodique du polémiste d’extrême droite , candidat putatif à la présidence de la République.
L’animateur star de France 2 explique que l’extrême droite n’est pas née avec Eric Zemmour.
« Personne ne le connaissait en 2002, lorsque Jean-Marie Le Pen s’est qualifié pour le second tour de l’élection présidentielle », précise Laurent Ruquier, assurant qu’il n’a pas compte à régler avec son ancien chroniqueur.
« C’est lui qui a choisi de déterrer la hache de guerre en me lançant des attaques personnelles dans son livre. Je n’ai fait que y répondre.
Léa Salamé a quant à elle répondu à la polémique suscitée par Eric Zemmour sur les prénoms étrangers.
« Je n’ai pas francisé mon prénom. J’ai toujours un prénom libanais et un prénom français. Hala, qui signifie bienvenue, et Léa. Je les garde pour papiers. J’en ai simplement inversé l’ordre », explique-t-elle.
« Pour ma part, je n’ai trois, Laurent, Hugues et Emmanuel…Ça plaira à Eric Zemmour, non ? », précise de son côté Laurent Ruquier.
Ces articles devraient vous intéresser :