Dans l’épisode de ce mardi 16 mai 2023 de "Touche pas à mon poste" sur C8, Cyril Hanouna a été non seulement interrompu en direct par une personne du public, mais a aussi face aux tensions entre Kelly Vedovelli et Hugo Manos.
Laurent Ruquier a rappelé à l’ordre un journaliste de Paris Match, qui a questionné Vanessa Burggraf, sa chroniqueuse dans ONPC, sur les quelques attaques dont elle a été la cible sur Twitter.
Lorsqu’il est demandé à la chroniqueuse ses impressions quant eux critiques sur les réseaux sociaux suite à sa première prestation, l’animateur coupe la conversation.
« Alors là, je vous interrompt tout de suite. Vous n’allez pas faire partie des gens qui reprennent Twitter, cette fachosphère. Vous n’êtes pas assez grand pour juger par vous même ? Ne vous basez pas sur trois tweets de conn*** s’il vous plait », lance Laurent Ruquier.
Et lorsque le journaliste rappelle que Twitter fait partie du débat actuel, l’animateur de France 2 et RTL regrette cet état de fait.
« C’est bien là le problème. Arrêtez avec Twitter, c’est n’importe quoi, glisse-t-il avant de poursuivre un peu plus loin, en rappelant que Twitter ne reflète aucunement l’opinion des français.
« Si j’avais suivi Twitter quand je suis arrivé sur RTL, je me serais pendu, tellement les gens pensaient qu’on ne pouvait remplacer Bouvard. Je ne comprends pas pourquoi les journalistes se cachent derrière Twitter pour ne pas dire ce qu’ils pensent », commente Laurent Ruquier dont le propos est partagé par Yann Moix, également allergique à Twitter.
« Moi j’ai tout de suite compris que c’était un réseau social où trois mecs dans leur chambre à Annecy s’expriment », dit-il.
Ces articles devraient vous intéresser :