Laurent Ruquier en dit un peu plus.
Gérard, demi-frère du chanteur Julien Clerc, a laissé derrière lui sa femme Julie et leurs trois enfants, Antoine, Mathieu et Charlotte. Ce drame a profondément ému ses proches et de nombreuses figures publiques. Beaucoup lui avaient rendu hommage.
Un an après la tragédie, Laurent Ruquier, invité dans l’émission LEGEND ! animée par Guillaume Pley sur YouTube, a révélé un geste de soutien du président de la République.
Lors de cette émission du 11 septembre, l’animateur a confié qu’Emmanuel Macron avait organisé un dîner à l’Élysée en hommage à Gérard Leclerc et en soutien à sa veuve, Julie.
« C’était un repas organisé dans des circonstances particulières, suite au décès de Gérard Leclerc, et comme je suis très ami avec Julie, Emmanuel Macron avait fait un dîner pour elle il y a un an », a expliqué Laurent Ruquier.
À l’époque, Emmanuel Macron avait déjà salué la mémoire de Gérard Leclerc à travers un communiqué officiel, rappelant son parcours impressionnant dans les médias. Le chef de l’Etat avait exprimé son émotion face à cette disparition brutale.
« Sur nos ondes comme sur nos écrans, Gérard Leclerc fit vivre l’information et le débat durant près de cinquante ans », avait-il indiqué.
Un peu plus d’un an après le crash de l’avion dans lequel est mort le journaliste Gérard Leclerc, le bureau d’enquête et d’analyses avait rendu ses conclusions.
Le pilote avait en effet été désorienté par un manque de visibilité lié aux nuages. Il s’était écrasé le 15 août 2023 à Lavau-sur-Loire, en Loire-Atlantique.
">September 11, 2024