Il est né de sa relation avec l’essayiste Raphaël Glucksmann.
« C’est désarmant et bouleversant. Et épuisant. Je n’ai pas envie de m’étendre, je risquerais de dire des banalités sur des choses que toutes les femmes ont connues », dit la journaliste de France 2 qui a fait la semaine dernière son retour à la co-présentation de l’Emission Politique après un bref congé maternité.
« Avec plus d’un mois et demi de congés maternité, j’ai pu profiter et être dans une bulle avec mon enfant », explique-t-elle avant de donner des nouvelles de son bout de chou : « Le petit Gabriel va bien. Il grandit en âge et en sagesse. Il rend ses parents très heureux ».
Depuis son accouchement le 12 mars, Léa Salamé serait plus forte que jamais, confirme cette fois son collègue dans l’Emission Politique sur France 2, Karim Rissouli.?En entretien avec le Figaro, le journaliste a en effet commenté le retour de sa collègue et affirme celle-ci plus forte que jamais depuis qu’elle a goûté pour la première fois à la maternité.
« Elle va bien, a-t-il expliqué. Je la trouve très en forme pour quelqu’un qui a accouché il y a un mois. ».?Et d’ajouter : « Elle revient plus forte que jamais ?! ».
D’après Voici cette fois, si la journaliste ne s’est accordée qu’un bref congé maternité, ce serait pour éviter que d’éventuelles rivales lui volent sa place.
« alors pour ‘le congé mat c’est bien’, mais pas question de s’éterniser », indiquait la publication avant de relayer les confidences de la journaliste de France 2 et France Inter.
« J’ai la chance qu’on soit en 2016, qu’une femme n’ait pas à choisir entre sa vie professionnelle et sa vie personnelle », confiait-elle en novembre dernier au micro d’Europe 1.
Pour le magazine people, c’est une manière pour elle de signifier à « de potentielles concurrentes que la place n’était pas à prendre ».?Une source confirme ce propos.
« Léa a un rapport boulimique au travail », confie-t-elle à Voici. « A France 2, certains avaient parié qu’elle ferait un congé mat’ éclair à la Rachida Dati », s’amuse un collègue en off ». Pour Léa, « un mois sans caméra ni micro, ça tient déjà de l’exploit ».