Léa Salamé, qui propose ce soir un nouvel épisode de Quelle Époque sur France 2, s’est confiée sur sa période d’adolescence tumultueuse lors d’une interview accordée à Konbini.
Léa Salamé, est d’après Voici, l’une des grandes gagnantes du départ de David Pujadas, évincé par sa direction après 16 ans de bons et loyaux services.
Celle qui a récemment mis au monde un petit Gabriel sera bientôt promue.
« Sans rien demander, elle pourrait être l’autre grande gagnante du jeu des chaises musicales. Si, comme on le pense, Pujadas quitte France 2, elle récupéreras les grandes émissions politiques pour elle toute seule. Un cadeau du ciel », rapporte l’hebdomadaire people.
Au long de son article, Voici nous apprend qu’Anne-Sophie Lapix était au courant de l’éviction de David Pujadas du JT de France 2, quelques semaines avant lui.
Delphine Ernotte, la patronne de France Télévisions, aurait mis au courant plusieurs personnes avant de le lui annoncer.
« Elle a prévenu de nombreuses personnes avant le principal intéressé », indique l’hebdomadaire people avant de relayer les confidences d’une source proche de la direction.
« Anne-Sophie Lapix, sa remplaçante, le savait depuis des semaines », affirme-t-elle.
Et de préciser ensuite que l’animatrice était même allée jusqu’à organiser « un pot de départ avec l’équipe de C à Vous quelques jours avant l’annonce officielle de l’éviction de Pujadas », indique cette source.
« La communication interne a été redoutablement », regrette-elle.
Anne-Sophie Lapix, on le rappelle, a été qualifiée par sa patronne de « journaliste expérimentée » et de véritable « incarnation du service public », tout en précisant qu’elle a « déjà présenté des journaux de 20 Heures ainsi qu’une excellente émission politique sur Canal+ ».
« Elle a une palette extrêmement large et un savoir-faire acquis dans de nombreux médias, dont le service public qui en fait la meilleure candidate possible pour ce rôle », explique-t-elle.
Delphine Ernotte estime que, en tant que présidente de France Télévisions, il est de son rôle de « préparer l’avenir de l’entreprise ».
« J’ai estimé que le temps était venu de donner un nouvel élan. Il est inutile d’attendre que les choses aillent mal pour changer », dit-elle.
Pour l’heure, Anne-Sophie Lapix n’a pas réagi à son arrivée aux commandes du JT de France 2.
Ces articles devraient vous intéresser :