Ce samedi 10 février, Patrice Duhamel était l’invité de l’émission Quelle Époque !, diffusée sur France 2. Cependant, une discussion sur Amélie Oudéa-Castéra, sa nièce, a rapidement semé le trouble sur le plateau. Un malaise !
Lorsque Léa Salamé, maman d’un petit Gabriel, a abordé le sujet de l’ancienne ministre de l’Éducation nationale, le public a vivement réagi. Une certitude, elle ne jouit pas d’une forte popularité.
Mais préciser la raison pour laquelle elle a posé cette question à Patrice Duhamel, l’animatrice a rappelé que la ministre de la Jeunesse et des Sports était sa nièce.
« Je vais juste dire au public qui a réagi que c’est la nièce de Monsieur Duhamel », a fait savoir la comparse de Christophe Dechavanne.
Si Patrice Duhamel a naturellement précisé qu’il aimait beaucoup sa nièce, il reconnait que l’intéressée s’est illustrée par de grosses maladresses.
Et il n’a pas manqué de l’appeler « quand elle a fait des erreurs ou qu’elle dit des bêtises ».
Cependant, le journaliste a également exprimé sa compassion pour les moments difficiles traversés par Amélie Oudéa-Castéra, notamment en raison de fausses informations véhiculées par les médias, telles que des rumeurs selon lesquelles elle serait née millionnaire ou sur son lieu de résidence durant son enfance.