Invité de la matinale, le député européen a eu droit à un accueil taquin de l’humoriste, qui n’a pas manqué de souligner cette Saint-Valentin passée séparément.
« Je suis touché que vous ayez choisi RTL, en même temps, vous rendre à la matinale de France Inter (présentée par Léa Salamé) le jour de la Saint-Valentin, ça aurait été mal interprété », a lancé Philippe Caverivière, déclenchant les rires en plateau.
« La bonne nouvelle pour vous, c’est que Léa Salamé présente ce soir Les Victoires de la Musique sur France 2, donc vous n’aurez pas à payer le fameux resto de Saint-Valentin ! », a-t-il plaisanté.
Un avantage vite nuancé par un inconvénient, selon lui : « Le revers de la médaille, c’est que par amour vous allez devoir vous taper toute la cérémonie et faire semblant de ne pas avoir trouvé ça chiant et lui dire ‘tu as été formidable chérie’ quand elle va rentrer à 2h45 ».
Pour la deuxième année consécutive, Léa Salamé, qui déplorait que l’une de ses infidélités ait été révélée par la presse, animait cette cérémonie aux côtés de Cyril Féraud. Un duo qui a bien fonctionné l’an dernier, à en croire la journaliste elle-même.
Dans une interview pour Diverto, la maman de Gabriel confiait : "L’année dernière, on a été très étonnés qu’on nous propose d’animer la cérémonie ensemble. Mais on a immédiatement dit oui, parce qu’on s’entend très bien et que l’idée nous amusait. Finalement, ça a été une soirée magnifique, pleine de joie et de partage."