Léa Salamé a révélé avoir été victime d’une escroquerie le mois dernier. Invitée de Vincent Strubel, le directeur général de l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information, lors de la matinale de France Inter, la journaliste de 45 ans a partagé son expérience.
Alors que la discussion portait sur les arnaques en ligne, Léa Salamé a confié avoir été touchée personnellement.
"Ça touche tout le monde. Il y a un mois, j’attendais un colis et j’ai reçu un SMS qui me dit : ’Cliquez, il y a un retard à votre colis et votre boîte aux lettres est trop petite pour faire entrer le colis. Cliquez-la pour qu’on vous le livre’", a expliqué la maman de Gabriel.
La présentatrice a ensuite raconté avoir cliqué sur le lien et renseigné ses coordonnées bancaires, comme demandé. "J’ai été fraudée, j’ai été volée", a-t-elle déclaré, précisant pour l’occasion avoir porté plainte à la police.
Selon la compagne de Raphaël Glucksmann, sa banque lui a confirmé que ce type d’arnaque était en pleine expansion. "La banque m’a dit que c’était quelque chose qui explosait depuis un an (...) Ça arrive à tout le monde", a-t-elle conclu.