Dans des interviews accordées à Eurosport et Franceinfo, celui qui est parfois présenté comme le sosie de Kylian Mbappé s’est confié sur cette soudaine célébrité qui bouleverse son quotidien.
Et il reconnait qu’il est forcé de vivre avec. C’est choquant pour lui.
Interrogé par Eurosport, le jeune champion, qui n’est pas le fils de Karine Le Marchand, a évoqué par ailleurs l’émotion qu’il a ressentie en entendant le public scander son nom.
« C’était choquant pour moi parce que je n’ai jamais vécu ça dans une piscine, tout simplement. Et là, c’étaient des Français qui scandaient mon nom, 15 000 personnes, c’était assez génial », s’est-il réjoui.
Une expérience inoubliable qui marque un tournant dans sa carrière.
Lors de son passage sur Franceinfo, Léon Marchand a abordé de manière plus personnelle les conséquences de sa nouvelle notoriété. Il a reconnu que cette célébrité soudaine pouvait être déstabilisante.
« Je le prends en pleine tronche aujourd’hui, on ne va pas se mentir, ça arrive d’un coup. J’y avais pensé [...] mais là je vais le vivre concrètement. Je pense que je va perdre un peu de spontanéité dans ce que je vais faire publiquement », dit-il.
« Je vais avoir un groupe qui me suit un peu partout mais franchement ça le fait, c’est ma famille, c’est des proches donc je le vis bien », fait-il par ailleurs savoir.
Les propos de Léon Marchand témoignent d’une certaine maturité et d’une lucidité qui impressionnent. Le jeune champion semble conscient des défis que représente cette nouvelle vie sous le feu des projecteurs, mais il aborde l’avenir avec sérénité et détermination.
">August 5, 2024