Letizia d’Espagne ne laisse rien au hasard lorsqu’il s’agit de sa sécurité et de celle de sa famille. Elle transporte même une réserve de sang lorsqu’elle est en voyage. Pas question de prendre des risques.
De la relation de Letizia d’Espagne et de sa belle-mère, la reine Sofia, il en est question dans les colonnes de Public, qui relaye une révélation de l’El Pais.
Leur relation ne serait pas au beau fixe.
« Il y a deux familles, celle qui pose officiellement su les photos et l’autre, en privé, où les relations ne sont pas faciles malgré les efforts du roi Felipe pour maintenir l’unité », indique la publication.
Il y a quelques semaines, « la reine mère se plaignait d’ailleurs auprès des journalistes de ne pas voir assez ses petites-filles ».
Le magazine Public en profite aussi pour proposer à la famille royale espagnole un « coach familial pour régler ces différends ».
Le magazine Gala avait de son côté évoqué le diadème de la réconciliation.
Il s’agit diadème serti de saphirs signé Cartier que portait la reine Letizia à l’occasion du dîner de gala offert par le roi Felipe en l’honneur du président portugais.
Ce diadème avait souvent été porté par la reine Sofia. Et pour les spécialistes de la royauté le fait de porter ce bijou est un signe de bonne volonté de la reine Letizia qui s’était rendue très impopulaire à cause d’un geste d’agacement à l’encontre de sa belle-mère à la sortie de la messe de Pâques.
Ces articles devraient vous intéresser :