Depuis la fin de l’année 2023, la publication d’un livre et les accusations qui y figurent ont jeté le trouble sur la famille royale espagnole. Letizia d’Espagne y prend pour son grade.
Entre Letizia d’Espagne et son mari, le roi Felipe, qui était accueillis à la mi-mars par Emmanuel et Brigitte Macron, les rapports ne seraient pas si apaisés. Et cette fois, ce serait le sort de l’ancien roi Juan Carlos, qui sèmerait la zizanie.
Ce dernier est "impliqué" dans un terrible scandale qui secoue l’Espagne. Il aurait touché un chèque de 100 millions d’euros de la part du roi d’Arabie-Saoudite.
Cette somme rondelette aurait été "cachée" dans un premier temps dans un compte en Suisse, avant d’être transférée vers le compte d’une fondation basée au Panama.
C’est le roi Felipe qui aurait été désigné bénéficiaire de cette fondation dont le nom n’a pas été précisé. Il a cependant renoncé à ce privilège, avant d’annoncer une décision plus radicale, celle de couper les vivres à son père.
L’ancien souverain de 82 ans bénéficiait jusqu’à présent d’une dotation de l’état de 194000 euros.
Cette décision ne serait pas cautionnée par sa tendre épouse Letizia d’Espagne, malgré ses rapports sont supposés conflictuels avec son beau-père.
Ce scandale serait loin d’être terminée.
Letizia d’Espagne voudrait faire oublier « son attitude désagréable avec sa belle-mère, une reine (…) bien aimée de tous ».
Ces articles devraient vous intéresser :