
Dans son ouvrage, « Pagny par Florent », disponible en librairie, Florent Pagny a précisé la raison pour laquelle il adore la Patagonie, le pays d’origine de son épouse, Azucena, la mère de ses deux enfants.
Florent Pagny a exprimé sa joie suite à la libération de l’écologiste Paul Watson. Engagé aux côtés du fondateur de Sea Shepherd, l’interprète de "Savoir aimer" a salué cette nouvelle comme une victoire pour la justice et l’environnement.
"C’est une très bonne nouvelle", a déclaré Florent Pagny à RTL. Le chanteur s’était impliqué dans la campagne de soutien à Paul Watson, arrêté au Groenland en août dernier et menacé d’extradition vers le Japon.
"Les artistes ont un peu bougé, pas mal de gens sont allés manifester", a-t-il rappelé.
Pour Florent Pagny, le cas de Paul Watson était une terrible injustice : "Il y a une règle internationale qui interdit la pêche à la baleine et le Japon décide qu’il n’est pas concerné", a-t-il dénoncé. L’écologiste était accusé d’avoir endommagé un navire baleinier japonais en 2010.
"Paul Watson est allé lutter contre ce problème", a souligné le chanteur. "Et 14 ans plus tard, il se fait bloquer en prison alors qu’il veut juste filer un coup de main à la planète, à la nature, à ces baleines".
Vivant en Patagonie, Florent Pagny est un fervent défenseur de la nature. "C’est à 250 km de chez nous, à Puerto Madryn. Entre les jets et les nageoires, je me suis déjà retrouvé à compter 60 baleines autour de moi. Magique !", raconte-t-il.
Ces articles devraient vous intéresser :