Libéré ! Florent Pagny célèbre la victoire de Paul Watson

18 décembre 2024 - 10h18 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Florent Pagny a exprimé sa joie suite à la libération de l’écologiste Paul Watson. Engagé aux côtés du fondateur de Sea Shepherd, l’interprète de "Savoir aimer" a salué cette nouvelle comme une victoire pour la justice et l’environnement.

"C’est une très bonne nouvelle", a déclaré Florent Pagny à RTL. Le chanteur s’était impliqué dans la campagne de soutien à Paul Watson, arrêté au Groenland en août dernier et menacé d’extradition vers le Japon.

"Les artistes ont un peu bougé, pas mal de gens sont allés manifester", a-t-il rappelé.

Pour Florent Pagny, le cas de Paul Watson était une terrible injustice : "Il y a une règle internationale qui interdit la pêche à la baleine et le Japon décide qu’il n’est pas concerné", a-t-il dénoncé. L’écologiste était accusé d’avoir endommagé un navire baleinier japonais en 2010.

"Paul Watson est allé lutter contre ce problème", a souligné le chanteur. "Et 14 ans plus tard, il se fait bloquer en prison alors qu’il veut juste filer un coup de main à la planète, à la nature, à ces baleines".

Vivant en Patagonie, Florent Pagny est un fervent défenseur de la nature. "C’est à 250 km de chez nous, à Puerto Madryn. Entre les jets et les nageoires, je me suis déjà retrouvé à compter 60 baleines autour de moi. Magique !", raconte-t-il.

Sujets associés : Florent Pagny - Engagement

Ces articles devraient vous intéresser :

Florent Pagny - Les secrets révélés de la Patagonie, son expérience inoubliable avec Azucena

Dans son ouvrage, « Pagny par Florent », disponible en librairie, Florent Pagny a précisé la raison pour laquelle il adore la Patagonie, le pays d’origine de son épouse, Azucena, la mère de ses deux enfants.

La vie privée de Florent Pagny envahie

Après deux récidives de son cancer, Florent Pagny méritait "de passer un été tranquille et serein. Il fait face à une "épreuve qui l’achève".

Stéphanie de Monaco rayonne lors de la distribution des cadeaux de Noël

Stéphanie de Monaco a apporté une touche de magie à Noël en se rendant au Centre Rainier III. À l’initiative de la Croix-Rouge monégasque, la sœur cadette du prince Albert de Monaco a participé à la distribution de cadeaux aux résidents de...

Après le cancer, encore un malheur… Florent Pagny, sa famille frappée par une tragédie !

Florent Pagny, déjà éprouvé par son combat contre le cancer, vient de vivre une nouvelle épreuve. Son entourage craint que ce nouveau drame n’affecte son état de santé.

Le cancer n’arrête pas Florent Pagny : Ses habitudes insolites en coulisses révélées

Florent Pagny fait face à un cancer des poumons a choisi de partager les coulisses de sa vie de chanteur, de ses concerts et de ses rituels intimes avec le public dans son livre intitulé « Pagny par Florent. ».

Florent Pagny malade- Une rentrée plus difficile que prévu, son regret déchirant

La rentrée s’avère être un défi de taille pour Florent Pagny, qui, malgré ses succès récents en tournée et la sortie d’un album de duos à succès, fait face à une complication inattendue de son combat contre le cancer du poumon. Son regret le plus...

En français, Charlène de Monaco célèbre le talent d’un jeune créateur

Charlène de Monaco a fait une apparition remarquée ce lundi 14 octobre au collège Charles III, à l’occasion d’un événement qu’elle soutient particulièrement. Et l’épouse du prince Albert de Monaco a fait l’effort de s’exprimer en français.

Charles III en Australie : cette décision prise pour faire face au cancer

Charles III s’apprête à entamer une longue tournée en Australie et aux Samoa. Mais pas question de le laisser sans surveillance.

Charlotte Casiraghi : une absence remarquée à la soirée de Gala de Monaco

Charlotte Casiraghi a brillé par son absence lors des récentes célébrations de la fête nationale de Monaco. Si elle a bien assisté à l’office religieux aux côtés de sa famille, elle a choisi de ne pas participer aux festivités officielles de la soirée.

« Tu l’assumes », Florent Pagny incertain face à la maladie

Florent Pagny se livre aux côtés de sa fille Ael dans une interview accordée au magazine Gala, à l’occasion de la sortie du livre de photographies que celle-ci lui consacre. Son combat contre la maladie est aussi évoqué.