
Alors que son père a été emporté des suites d’un cancer généralisé, et que son ex Florent Pagny est en guerre contre cette maladie, Vanessa Paradis n’entend pas renoncer à une dangereuse addiction, celle de la cigarette. La maman de deux enfants...
Florent Pagny s’est engagé dans une nouvelle cause. Comme il l’a révélé dans une interview au Parisien, il a décidé de soutenir Paul Watson, le célèbre défenseur des baleines, en enregistrant une chanson en son honneur.
Brigitte Bardot et Renaud s’étaient déjà portés au secours du militant écologiste.
« La cause est bonne, le mec est dans un traquenard", a déclaré Florent Pagny. Très sensible à la cause animale, le coach de The Voice a été touché par le sort de Paul Watson, poursuivi par les autorités japonaises pour avoir entravé la chasse à la baleine.
Cette initiative a été lancée par Francis Lalanne, qui souhaite réunir plusieurs artistes pour créer un titre collectif en soutien à Paul Watson, sur le modèle de "We Are the World".
Bien que Florent Pagny ait pris ses distances avec certaines positions de Francis Lalanne, il a accepté de participer à ce projet, estimant que la cause était suffisamment importante pour s’y investir.
« Je m’engage rarement, parce que je ne suis pas un militant, je ne fais pas de politique », a confié celui qui bat depuis près de trois ans un cancer des poumons.
Cependant, il a été touché par le sort de Paul Watson et a souhaité apporter sa contribution en utilisant sa notoriété.
">October 13, 2024🔵 INFO LE PARISIEN | Florent Pagny et Cali enregistrent – avec d’autres – une chanson pour faire libérer Paul Watson, le défenseur des baleines détenu au Groenland
Les paroles et la musique ont été proposées par Francis Lalanne
➡️ https://t.co/bjMTDbY5Tk pic.twitter.com/fuepPgK5oa— Le Parisien (@le_Parisien) https://twitter.com/le_Parisien/status/1845498668620628386
Ces articles devraient vous intéresser :