Niels Arestrup nous a quittés en 2024, laissant derrière lui une carrière cinématographique riche et marquante. Si de nombreux acteurs et cinéphiles lui rendent hommage, Clovis Cornillac, lui, n’a jamais caché son antipathie envers l’interprète d’"Un Prophète".
Lors d’une interview accordée à Europe 1 il y a quelques années, Clovis Cornillac n’avait pas mâché ses mots. : "Je déteste cet homme. C’est un des rares. », avait-il lancé.
Malgré cette aversion personnelle, il avait reconnu le talent indéniable de Niels Arestrup en tant qu’acteur : "C’est un grand acteur, mais c’est un homme que je n’aime pas. On évite de se croiser et je pense que c’est mieux."
Clovis Cornillac avait justifié sa « haine » par le comportement de Niels Arestrup, qu’il jugeait déplacé. "Il y a des gens qui se comportent mal et en général, ceux qui se comportent mal, je ne les aime pas", avait-il expliqué dans le cadre de cet entretien accordé à Europe 1.
Il avait toutefois tenu à souligner la qualité du travail de Niels Arestrup, notamment dans le film "Au revoir là-haut" d’Albert Dupontel : "Le film d’Albert Dupontel est remarquable et encore une fois, Niels Arestrup est un grand acteur."