Brigitte Macron, épouse du président français Emmanuel Macron, est bien plus qu’une "Première dame" représentative. Elle est également une "femme politique" à part entière, une sorte d’influenceuse en chef, selon nombreux membres du gouvernement.
Mardi 3 juillet, France 2 organisait une soirée spéciale pour les 90 ans de Line Renaud, un programme présenté par Stéphane Bern.
Pour l’occasion, la chanteuse et comédienne a eu l’opportunité de revenir sur ses liens d’amitié avec le couple présidentiel.
« J’ai eu un coup de foudre de l’amitié pour le couple. Le jour où je les ai rencontrés tous les deux, c’était un dîner où nous étions peu nombreux. J’avais Brigitte à ma gauche, et monsieur Macron en face de moi », s’est rappelée Line Renaud.
Et à la comédienne et chanteuse de poursuivre à propos de la première dame : « C’est une femme française formidable, humble, drôle et d’une érudition extraordinaire. »
Il y a deux ans, Emmanuel Macron et son épouse Brigitte étaient du spectacle de Line Renaud, qui avait repris le rôle d’Alice Margaux dans la pièce « Pleins feux » qui se jouait au théâtre Hébertot.
Plusieurs personnalités étaient de l’événement, et c’est le cas d’Emmanuel Macron.
Le futur président de la république s’était rendu à ce spectacle où il avait pu croiser
Juliette Carré, Michel Bouquet, Bertrand Delanoë, Michèle Laroque, ou encore Bernard Cazeneuve.
Nana Mouskouri, Claude Sérillon, Catherine Ceylac, Laurent Baffie, Laurent Ruquier, Jean-Claude Camus, Patrick de Carolis, Dominique Besnehard et Danièle Thompson étaient aussi dans la salle.
Ces articles devraient vous intéresser :