
Le 15 novembre, Line Renaud est apparue, souriante comme à son habitude, à la Maison de la recherche de Paris, rapporte le magazine France Dimanche, qui affirme pourtant que les médecins lui auraient annoncé le pire.
Deux ans après la survenue de son AVC, qui a failli l’emporter, Line Renaud garderait encore des séquelles. Elle serait lourdement handicapée.
C’est la Une choc du magazine France Dimanche, qui donne des nouvelles peu rassurantes de l’actrice qui a récemment célébré son anniversaire à l’Élysée.
Des séquelles de son AVC survenu il y a deux ans sont à déplorer. Elle aurait des difficultés à exécuter quelques gestes simples de la vie quotidienne.
« On imagine sans peine la difficulté à laquelle est confrontée », l’artiste émérite, à cause ces « troubles du geste » – appelés « apraxies » dans le jargon médical.
Il n’y a pas de traitement spécifique pour l’apraxie. L’ergothérapie et la kinésithérapie peuvent être utiles en cas d’apraxie, car elles permettent d’apprendre à pallier les déficits.
D’après France Dimanche, Line Renaud doit aussi endurer des douleurs inimaginables dans les articulations.
« Souffrir me fait peur, mais pas la mort », a confié la complice de Brigitte Macron le 28 août dernier sur France Inter, où elle se disait farouche partisane de l’euthanasie.
« Souffrir me fait peur, mais pas la mort », a d’ailleurs avoué le 28 août dernier sur les ondes de France Inter cette farouche partisane de l’euthanasie.
Ces articles devraient vous intéresser :