Le 15 novembre, Line Renaud est apparue, souriante comme à son habitude, à la Maison de la recherche de Paris, rapporte le magazine France Dimanche, qui affirme pourtant que les médecins lui auraient annoncé le pire.
Pour cette fois, l’artiste émérite était entourée de nombreuses personnalités, dont Dany Boon, ou Anne Le Nen, l’épouse de Muriel Robin .
La complice de Brigitte Macron avait rempli « une mission qui lui tenait à cœur : décerner le prix du fonds de dotation Line Renaud-Loulou Gasté à un médecin auteur d’avancées dans son domaine » En l’occurrence, la professeure Karine Clément pour ses travaux dans la lutte contre l’obésité.
Quatre ans après avoir survécu à un AVC, Line Renaud, 95 ans, a reçu une nouvelle des médecins qui a bouleversé son quotidien, rapporte la publication.
Les séquelles de l’AVC l’ont affaiblie physiquement, et malgré son énergie légendaire, elle doit maintenant faire face à des limites physiques.
D’après l’hebdomadaire, l’organisme de Line Renaud épuisé ne lui permet plus en « effet qu’un minimum de mouvements ».
Elle serait incapable de « se tenir debout », et serait même « condamnée à la position assise dans un fauteuil roulant, ou couchée ».
France Dimanche affirme qu’elle « ne peut bien sûr ni monter ni descendre les escaliers sans le soutien de deux bras forts de chaque côté ».
Malgré ces défis, Line Renaud reste une militante et une battante. Elle est une fervente défenseure du droit à mourir dans la dignité et a pris des dispositions pour préparer sa succession. Dans une interview accordée à Paris Match, elle a partagé sa vision de ses derniers moments entourée de proches, de son chien Pirate et de ses amis fidèles.