Line Renaud, terrassée par un terrible choc !

31 mars 2025 - 06h59 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Line Renaud a été frappée par une nouvelle qui a bouleversé son engagement de toujours. Alors que le Sidaction 2025 était retransmis sur France 2 le 22 mars dernier, la star, pourtant pilier de cet événement depuis 1994, était absente du théâtre Marigny.

Une absence qui n’était pas de son propre chef, loin de là.

C’est le magazine France Dimanche, qui affirme qu’elle aurait été terrassée par un terrible choc. Des éclaircissements sont été apportés.

Il s’agit de la décision des autorités américaines d’arrêter le financement de la lutte contre le virus du sida. Un choc pour l’artiste émérite, très proche de Brigitte Macron.

Donald Trump a en effet pris une décision brutale, rayant d’un trait de plume 83% des financements américains dédiés à la lutte contre le sida. Un véritable séisme pour Line Renaud, qui a vu tant d’amis emportés par cette maladie, comme les regrettés Rock Hudson et Thierry Le Luron.

Celle qui compose depuis quelques annéesavec des ennuis de santé sait à quel point la contribution financière américaine est essentielle pour éradiquer ce fléau. Depuis des décennies, l’USAID et le PEPFAR ont été des piliers de ce combat.

Cette décision soudaine et radicale de Donald Trump, qui n’a cessé de s’attaquer aux minorités depuis son investiture, a des conséquences dramatiques : fermeture de projets de dépistage en Ukraine, abandon du financement de la PrEP, traitement préventif essentiel, et menace sur la poursuite des essais cliniques pour trouver un vaccin.

Face à cette annonce dévastatrice, le cœur de Line Renaud s’est brisé. Avec une plume tremblante, elle a exprimé son angoisse et son chagrin en cosignant une tribune dans Le Monde, dénonçant une politique irresponsable qui met en péril la vie de millions de personnes séropositives.

"Je ne suis pas éternelle, mais le combat, lui, doit continuer", a-t-elle également confié à TV Magazine.

Sujets associés : Line Renaud - Santé et Maladie - Engagement

Ces articles devraient vous intéresser :

Pascal Bataille face au cancer, cette faveur des médecins qu’il a refusée

Pascal Bataille, l’ancien animateur de « Y’a que la vérité qui compte », s’est confié sur son combat contre le cancer des poumons, une maladie annoncée quelques semaines plus tôt sur les réseaux sociaux. Et dans le cadre de son traitement, il a refusé...

Michel Cymès sous morphine après une opération du genou

Michel Cymès traverse une période plus délicate. Invité dans l’émission "C l’hebdo", il a révélé avoir subi une opération du genou il y a quelques semaines.

Kate Middleton en Écosse : signe d’une amélioration de son état de santé

Kate Middleton semble en meilleure santé après avoir mis fin à sa chimiothérapie. Elle a récemment été aperçue aux côtés du prince William et du roi Charles III lors de leur visite annuelle à Crathie Kirk, à Balmoral, en Écosse.

Christophe Lambert hospitalisé après une chute accidentelle

Christophe Lambert, le héros d’Highlander », a été victime d’une chute dans un hôtel, nécessitant une hospitalisation.

Kate Middleton porte-t-elle une perruque ? Un coiffeur répond

Depuis l’annonce de son traitement contre le cancer il y a quelques mois, Kate Middleton a récemment fait une apparition publique à l’occasion du Tropping The Coulor. La princesse de Galles suit une chimiothérapie, qui entraîne généralement une perte...

Charles III et son combat contre le cancer : une décision forte pour sa santé

Depuis l’annonce de son cancer au début de l’année, Charles III semble plus déterminé que jamais à adapter son mode de vie. Une approche soulignée par Tom Parker Bowles, le fils de la reine Camilla, qui a évoqué les ajustements alimentaires du roi dans...

Kate Middleton face à la maladie, un retour officiel retardé, mise au point après une bourde de l’armée

L’armée britannique a semé le trouble cette semaine en annonçant la présence de Kate Middleton à un événement officiel en juin, avant de se rétracter quelques heures plus tard. Le Palais de Kensington n’ayant pas donné son aval, l’information a été...

Mort de Mélanie Houé à 36 ans d’une maladie fulgurante

C’est avec une immense tristesse que le monde du journalisme a appris le décès de Mélanie Houé, survenu le vendredi 9 février 2024 à l’âge de 36 ans, des suites d’une maladie fulgurante.

Le déjeuner secret de Brigitte Macron et Isabelle Barnier à l’Élysée

Le 23 septembre dernier, un déjeuner des plus intimes s’est tenu à l’Élysée. Brigitte Macron y a reçu Isabelle Barnier, l’épouse du nouveau Premier ministre. Une rencontre discrète mais riche en échanges, comme le révèle La Tribune.

Florent Pagny, pourquoi il n’aime pas qu’on lui parle de son cancer ?

Florent Pagny était l’invité d’Isabelle Ithurburu dans l’émission 50’ Inside, diffusée sur TF1 le samedi 25 janvier. Avant son retour dans The Voice, le chanteur s’est confié sur son état de santé. Et il n’aime pas qu’on le lui en parle.