À bientôt 97 ans, la chanteuse et comédienne, figure de la lutte contre le sida, a dû renoncer à plusieurs rendez-vous importants cetteannée en raison de sa fatigue.
Déjà, le 30 janvier dernier, elle n’avait pas pu présider le traditionnel dîner de la mode en clôture des collections de haute couture. Et ce samedi 22 mars, elle ne sera pas non plus présente à la grande soirée pour le Sidaction diffusée sur France 2, rappelle le magazine Ici Paris dans son édition de cette semaine.
Stéphane Bern, qui animera cette soirée exceptionnelle, a exprimé son regret dans les colonnes de Télé-Loisirs : « J’aurais adoré être à ses côtés », a-t-il confié avant d’ajouter avec bienveillance : « Mais à son âge, il est compréhensible qu’elle ne puisse pas être présente physiquement. Elle est un peu fatiguée, on ne va pas se mentir. »
Malgré son absence, Line Renaud a tenu à adresser un message poignant depuis sa maison de Rueil-Malmaison. Dans une vidéo enregistrée spécialement pour l’occasion, elle a réaffirmé son engagement indéfectible.
« J’ai toute confiance en vous, je sais que demain vous prendrez le relais. Jusqu’à mon dernier souffle, je serai là à vos côtés pour un monde sans sida. L’heure est à la relève et c’est tellement beau à voir !", a expliqué celle qui aurait été confrontée à un cancer de la peau.
"La lutte doit continuer parce que nous n’avons pas encore de vaccin. Tant que le sida sera là, nous serons là ! » Elle a également lancé un appel vibrant à la générosité : « Sans vos dons, nous ne gagnerons pas ce combat. Je vous remercie infiniment de composer le 110 pour faire un don. »
La soirée s’annonce comme un moment fort et émouvant avec la participation de nombreuses personnalités prêtes à unir leurs voix pour cette noble cause.
Parmi elles : David Hallyday, Jean-Paul Gaultier, Marc Lavoine, Nolwenn Leroy ou encore Bernard Lavilliers. Des duos inédits et des performances exceptionnelles sont attendus pour rappeler l’importance de poursuivre cette lutte essentielle.