Mabrouk Sonia charge Emmanuel Macron : Cette entorse à la laïcité qui ne passe pas

8 décembre 2023 - 08h33 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

La soirée du jeudi à l’Élysée a déclenché une polémique inattendue après qu’Emmanuel Macron a assisté au premier allumage de la bougie de Hanoukka, lors de la remise du prix Lord Jacobovits contre l’antisémitisme. Si le geste était destiné à montrer le soutien du président aux Français juifs, il a suscité des critiques, non seulement des politiques, mais aussi de la part de Sonia Mabrouk, la journaliste de C News.

Alors que le chef de l’État recevait le prestigieux prix Lord Jacobovits, décerné aux dirigeants européens engagés dans la lutte contre l’antisémitisme, la cérémonie a pris une tournure controversée avec la participation du président à la célébration de Hanoukka. Cette fête religieuse juive a été marquée par le premier allumage de la bougie, créant ainsi une scène qui a été qualifiée d’entorse à la laïcité.

Sonia Mabrouk, journaliste émérite de C News et supposée compagne de Pascal Obispo, a exprimé ses réserves sur cette apparente violation du principe de laïcité. « Pour soutenir pleinement les Français juifs, une présence du Président de la République à la marche contre l’antisémitisme eut été plus souhaitable et marquante qu’une entorse manifeste à la laïcité », a-t-elle indiqué.

">December 8, 2023

Sujets associés : Emmanuel Macron - Sonia Mabrouk

Ces articles devraient vous intéresser :

« Une grenade dégoupillée », Emmanuel Macron cash sur la dissolution de l’Assemblée

Après les élections européennes, l’annonce de la dissolution de l’Assemblée nationale a provoqué une onde de choc. Et le président de la République, Emmanuel Macron, s’en serait félicité.

« Formidable » : Hugues Aufray salue la décision inattendue de Gabriel Attal et Macron

La dernière annonce gouvernementale a suscité son lot de réactions, mais l’une d’entre elles a particulièrement retenu l’attention. Hugues Aufray s’est exprimé sur le remaniement ministériel, et ses commentaires intriguent.

Succès littéraire pour Sonia Mabrouk : son roman dystopique séduit les lecteurs

Quelques mois après avoir donné naissance à sa fille Soraya, Sonia Mabrouk célèbre un nouveau succès. Son dernier livre, "Et si demain tout s’inversait", publié aux éditions Fayard, connaît un véritable engouement auprès du public.

Emmanuel et Brigitte Macron, l’étrange silence autour de la vente de leur villa au Touquet ?

La rumeur enfle sur la Côte d’Opale ! Emmanuel et Brigitte Macron auraient décidé de se séparer de leur célèbre résidence au Touquet, la Villa Monéjan. Une vente qui, si elle est avérée, s’entoure d’un silence absolu de la part de l’Élysée.

Brigitte Macron, « elle a menti sur tout ! ». Elle va devoir se justifier sur une partie de sa vie trouble !

Brigitte Macron est affichée en Une de France Magazine, qui la présente comme une menteuse.

Rachida Dati, la surprise d’Emmanuel Macron, ce qu’il prépare pour 2027 ?

Un député macroniste lance l’idée inattendue de voir Rachida Dati jouer un rôle majeur dans les élections présidentielles de 2027.

Malaise vagal : Emmanuel Macron trouve un allié inattendu en la personne de Louis Sarkozy

Emmanuel Macron a été soutenu par Louis Sarkozy, le fils de Nicolas Sarkozy, après avoir été ciblé sur les réseaux sociaux suite à sa réaction après qu’une militaire a fait un malaise vagal.

Anne-Elisabeth Lemoine et Patrick Cohen, leur rendez-vous avec Emmanuel Macron à l’Élysée révélé

Anne-Elisabeth Lemoine et sans doute Patrick Cohen seront les invités ce soir à l’Élysée pour recueillir les confidences d’Emmanuel Macron pour les besoins de leur émission sur France 5, C à Vous.

Pascal Obispo : Un DVD de concert témoin de son amour pour Sonia Mabrouk ?

Si Pascal Obispo est réellement en couple avec Sonia Mabrouk, comme cela a été supposé par Paris Match, il ne manquerait de l’inviter à à Bordeaux 13 octobre pour un concert très spécial.

Un retraité condamné pour des menaces envers Emmanuel et Brigitte Macron

Un homme de 76 ans, originaire de la Sarthe, a été condamné en appel ce mardi 13 août 2024 par la cour d’appel d’Angers. Il avait envoyé un courriel menaçant le président Emmanuel Macron et son épouse, Brigitte Macron.