Maître Gims charge les NRJ Music Awards. Voilà la réponse du coordinateur de la cérémonie (vidéo)

16 novembre 2016 - 20h00 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Maître Gims est revenu sur son tacle à l’encontre des Nrj Music Awards lors de son passage dans C’Cauet sur NRJ.

« Malgré mes lunettes, je suis quelqu’un d’entier, c’est vrai que je balance souvent des choses comme ça sur les réseaux sachant que je ne m’exprime pas énormément », explique dans un premier temps le rappeur, énervé après qu’Amir ait remporté le prix de la « Chanson française de l’année » avec « J’ai cherché ».

« Donc voilà j’ai balancé ça sur le moment, comme pas mal de gens j’ai été un peu surpris des résultats », a-t-il déclaré.

Maître Gims a ajouté que son titre « Sapés comme jamais » a « réuni pas mal de gens ». « Il y a toute une histoire dedans, on ne va pas parler des chiffres mais le morceau cumule plus de 220 millions de vues. », explique Maître Gims, qui cible surtout le système de vote.

« J’en veux à ce système de votes. Je pense qu’il faudra revoir pas mal de choses », a-t-il lâché, indiquant que même la grande « Céline Dion (…) n’arrive pas… ».

Le mari de Demdem fait référence au fait que Tal ait gagné le prix « Artiste féminine de l’année » contre la star québécoise dont le dernier album s’est écoulé à plus de 500 000 unités.

« Les gens ne sont pas fous, ne sont pas bêtes. Ils savent ce qu’ils se passent. Les votes, on peut te faire croire ce que tu veux. C’est compliqué, il faut faire un truc plus simple » a-t-il finalement détaillé.
Ce mercredi 15 novembre, le coordinateur de la cérémonie, Jacques Grimal, a tenu à répondre au rappeur.
« Nous sommes très déçus pour Maitre Gims. S’il ne souhaite plus venir aux NRJ Music Awards, nous respecterons sa décision, a-t-il déclaré à l’Express.
« Nous n’avons rien contre lui bien au contraire. Il fait partie du paysage musi­cal français et cela fait plusieurs fois que nous l’invi­tons ».
Il rappelle qu’Amir béné­fi­cie « d’un soutien très fort ». « Il est arrivé sixième à l’Euro­vi­sion, alors que la France se clas­sait régu­liè­re­ment dans le bas du tableau. ’J’ai cher­ché’ est un titre extrê­me­ment popu­laire. Les gens se sont mobi­li­sés ».

Sujets associés : Vidéos - Gims

Ces articles devraient vous intéresser :

Karim Benzema à Djeddah : Virée avec son frère au centre commercial qui tourne mal ! (Vidéo)

Karim Benzema s’est offert une escapade dans un centre commercial de Djeddah, en Arabie saoudite, en compagnie de son frère. Cependant, cette sortie a pris une tournure inattendue lorsqu’il a été accosté par des fans enthousiastes. La réaction de...

L’enfer pour Karim Benzema en Arabie Saoudite : l’attaquant français crie au secours !

Loin de se défiler face aux critiques, Karim Benzema a évoqué ses difficultés d’adaptation à Al Ittihad lors d’une interview avec un journaliste.

Kendji Girac en plein tourment, comment va-t-il après son accident ?

Deux mois après sa blessure par balle, Kendji Girac s’est exprimé avec sincérité dans une vidéo sur Instagram. Le chanteur y livre ses réflexions sur l’épreuve qu’il a traversée et demande pardon à ses proches et à ses fans.

Marc Lavoine : son ex Sarah Poniatowski en deuil après la perte de son père

C’est avec une grande tristesse que Sarah Poniatowski a annoncé le décès de son père, survenu ce mardi 23 avril 2024. L’ex-femme de Marc Lavoine a rendu un hommage émouvant à son père sur son compte Instagram.

Anne-Sophie Lapix incisive face Michel Barnier

Michel Barnier a accueilli ce 3 décembre les équipes des journaux télévisés de TF1 et France 2 à Matignon pour une prise de parole importante. Ce rendez-vous médiatique intervient dans un contexte politique tendu, marqué par deux motions de censure...

« C’est inadmissible », Clash avec Kylian Mbappé, Cyril Hanouna défend le Président du PSG

D’après le Parisien, le départ de Kylian Mbappé du PSG ne s’est pas fait dans les meilleures conditions. Cyril Hanouna défend le président.

Jean-Luc Reichmann : Les inquiétudes autour d’un cancer des Os, une apparition rassurante au Stade de France

Jean-Luc Reichmann est affiché en Une de France Dimanche, qui fait état d’un cancer des os très agressif. Mais tout va pour le mieux.

Teddy Riner « calme la meute » après avoir raconté l’incident de la cravate avec Macron

Lors de la Parade des champions, Teddy Riner a vécu un moment inattendu avec Emmanuel Macron. Ce dernier a ajusté sa cravate. Et le champion est revenu sur cette séquence et de mettre un point final à certaines interprétations.

Alain Delon face au cancer, le SMS révélateur d’Anouchka (vidéo)

Ce vendredi 12 janvier 2024, de nouvelles révélations sur la santé d’Alain Delon, qui composerait sans doute avec un cancer. Sa fille Anouchka a évoqué une chimiothérapie dans SMS adressé à son frère Anthony.

Stéphane Plaza : Les Excuses ambiguës qui précèdent le scandale (vidéo)

À quelques heures seulement de la publication de l’enquête troublante de Médiapart sur Stéphane Plaza, l’animateur a partagé une vidéo montrant un tournage inédit qui avait mal tourné. Dans la légende qui accompagnait la vidéo, Stéphane Plaza a formulé...