Le retour de Richard Berry sur le devant de la scène médiatique ne passe pas inaperçu. Accusé par sa fille Coline de faits de viols, l’acteur a décidé de briser le silence dans l’émission Bonjour, diffusée sur TF1 ce mardi 27 février.
Maître Gims est revenu sur son tacle à l’encontre des Nrj Music Awards lors de son passage dans C’Cauet sur NRJ.
« Malgré mes lunettes, je suis quelqu’un d’entier, c’est vrai que je balance souvent des choses comme ça sur les réseaux sachant que je ne m’exprime pas énormément », explique dans un premier temps le rappeur, énervé après qu’Amir ait remporté le prix de la « Chanson française de l’année » avec « J’ai cherché ».
« Donc voilà j’ai balancé ça sur le moment, comme pas mal de gens j’ai été un peu surpris des résultats », a-t-il déclaré.
Maître Gims a ajouté que son titre « Sapés comme jamais » a « réuni pas mal de gens ». « Il y a toute une histoire dedans, on ne va pas parler des chiffres mais le morceau cumule plus de 220 millions de vues. », explique Maître Gims, qui cible surtout le système de vote.
« J’en veux à ce système de votes. Je pense qu’il faudra revoir pas mal de choses », a-t-il lâché, indiquant que même la grande « Céline Dion (…) n’arrive pas… ».
Le mari de Demdem fait référence au fait que Tal ait gagné le prix « Artiste féminine de l’année » contre la star québécoise dont le dernier album s’est écoulé à plus de 500 000 unités.
« Les gens ne sont pas fous, ne sont pas bêtes. Ils savent ce qu’ils se passent. Les votes, on peut te faire croire ce que tu veux. C’est compliqué, il faut faire un truc plus simple » a-t-il finalement détaillé.
Ce mercredi 15 novembre, le coordinateur de la cérémonie, Jacques Grimal, a tenu à répondre au rappeur.
« Nous sommes très déçus pour Maitre Gims. S’il ne souhaite plus venir aux NRJ Music Awards, nous respecterons sa décision, a-t-il déclaré à l’Express.
« Nous n’avons rien contre lui bien au contraire. Il fait partie du paysage musical français et cela fait plusieurs fois que nous l’invitons ».
Il rappelle qu’Amir bénéficie « d’un soutien très fort ». « Il est arrivé sixième à l’Eurovision, alors que la France se classait régulièrement dans le bas du tableau. ’J’ai cherché’ est un titre extrêmement populaire. Les gens se sont mobilisés ».
Ces articles devraient vous intéresser :