Le mari de Melissa Theuriau toujours à l’affiche de ’Pourquoi je n’ai pas mangé mon père’ s’est rendu à la finale du concours d’Impro Culture & Diversité, à laquelle ont participé des élèves venus de dix-huit collèges d’éducation prioritaires.
Manuel Valls ainsi que la Ministre de la Culture et de la Communication, Fleur Pellerin, étaient également au rendez-vous, heureux d’épauler Jamel Debbouze dans ce projet.
Lors d’un entretien accordé avec le magazine culturel L’Oeil, le premier ministre s’est dit très intéressé par cette discipline, qu’il espérait un jour intégrer dans les écoles.
’Pourquoi ne pas intégrer, dans nos écoles, l’art de l’improvisation que porte Jamel Debbouze ?" s’interrogeait le Premier ministre dont le propos avait été ensuite rejoint par
la ministre de l’éducation nationale, Najat Vallaud-Belkacem.
‘L’improvisation théâtrale est une activité extrêmement intéressante pour mieux maîtriser la langue française’, a expliqué la ministre avant de saluer les qualités de Jamel Debbouze pour lequel elle a beaucoup d’admiration.
‘Il peut avoir une parole auprès des jeunes parce que c’est quelqu’un de très engagé, qui ne s’en est jamais tenu simplement à son rôle d’humoriste mais qui est capable d’avoir une parole forte sur des sujets de société et de vivre-ensemble. Et précisément, l’improvisation, c’est aussi une façon d’apprendre à vivre ensemble’, avait-t-elle ajouté.