Emmanuel et Brigitte Macron sont à la une du magazine Voici, qui consacre un article à leur escapade à Fort Brégançon, la résidence secondaire des présidents de la République.
Dans une interview accordée au Point, dans son édition du 14 septembre, Manuel Valls n’a pas hésité à s’en prendre à Emmanuel Macron, qu’il a comparé à Nicolas Sarkozy.
« Emmanuel Macron est prisonnier des conditions de son élection face à Marine Le Pen, parce qu’il n’était pas très clair lors de sa campagne », estime l’ex premier ministre.
« Et aujourd’hui, il est dans la demi-mesure. Par exemple, on ne fera pas d’économies en rognant sur les APL. [...] Sa maquilleuse, l’interview de son épouse à Elle, son chien : les gens vont se demander s’il pense vraiment à eux », poursuit Manuel Valls.
« Ça me rappelle Nicolas Sarkozy lorsqu’il disait : ’Avec Carla, c’est du sérieux’ », ajoute celui qui s’en était déjà pris à Emmanuel Macron en mai dernier dans les colonnes du « JDD ».
« Je suis extrêmement lucide sur Macron et sur son équipe. Hollande est méchant, mais dans un cadre. Macron, lui, est méchant, mais il n’a pas de codes donc pas de limites », précisait-t-il.
L’Élysée a, on le rappelle, expliqué la raison pour laquelle Emmanuel Macron a dépensé 26000 euros en frais de maquillage.
Ce chiffre avait été avancé par le magazine Le Point dans les pages de sa dernière édition.
Interrogé à ce sujet par France Info, un proche du président de la république explique qu’il s’agit de « prestations extérieures intervenues sur les derniers mois et qui correspondent à l’urgence du moment après son arrivée à l’Élysée ».
« Oui, c’est élevé, mais moins que pour ses prédécesseurs », a-t-il indiqué.
Ces articles devraient vous intéresser :