Manuel Valls se moque des frais de maquillage d’ Emmanuel Macron

16 septembre 2017 - 11h15 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Dans une interview accordée au Point, dans son édition du 14 septembre, Manuel Valls n’a pas hésité à s’en prendre à Emmanuel Macron, qu’il a comparé à Nicolas Sarkozy.

« Emmanuel Macron est prisonnier des conditions de son élection face à Marine Le Pen, parce qu’il n’était pas très clair lors de sa campagne », estime l’ex premier ministre.

« Et aujourd’hui, il est dans la demi-mesure. Par exemple, on ne fera pas d’économies en rognant sur les APL. [...] Sa maquilleuse, l’interview de son épouse à Elle, son chien : les gens vont se demander s’il pense vraiment à eux », poursuit Manuel Valls.

« Ça me rappelle Nicolas Sarkozy lorsqu’il disait : ’Avec Carla, c’est du sérieux’ », ajoute celui qui s’en était déjà pris à Emmanuel Macron en mai dernier dans les colonnes du « JDD ».

« Je suis extrêmement lucide sur Macron et sur son équipe. Hollande est méchant, mais dans un cadre. Macron, lui, est méchant, mais il n’a pas de codes donc pas de limites », précisait-t-il.

L’Élysée a, on le rappelle, expliqué la raison pour laquelle Emmanuel Macron a dépensé 26000 euros en frais de maquillage.

Ce chiffre avait été avancé par le magazine Le Point dans les pages de sa dernière édition.

Interrogé à ce sujet par France Info, un proche du président de la république explique qu’il s’agit de « prestations extérieures intervenues sur les derniers mois et qui correspondent à l’urgence du moment après son arrivée à l’Élysée ».

« Oui, c’est élevé, mais moins que pour ses prédécesseurs », a-t-il indiqué.

Sujets associés : Manuel Valls - Emmanuel Macron

Ces articles devraient vous intéresser :

« Formidable » : Hugues Aufray salue la décision inattendue de Gabriel Attal et Macron

La dernière annonce gouvernementale a suscité son lot de réactions, mais l’une d’entre elles a particulièrement retenu l’attention. Hugues Aufray s’est exprimé sur le remaniement ministériel, et ses commentaires intriguent.

Brigitte Macron au cœur d’un scandale : Son rôle trouble dans l’éviction de Pap Ndiaye

Les arcanes du pouvoir semblent souvent être entrelacées de relations influentes, et Brigitte Macron ne fait pas exception à cette règle. Au sein du gouvernement, la première dame est devenue une figure centrale, attirant l’attention et la...

Rencontre d’Emmanuel et Brigitte Macron : Cyril Hanouna partage une version inédite

Cyril Hanouna révèle les véritables débuts de l’histoire entre Emmanuel et Brigitte Macron, ensemble depuis plus de 20 ans.

« Tout le temps peur », ce que Brigitte Macron redoute pour son mari ?

La France traverse une période de tensions depuis la décision du président de la République de dissoudre l’Assemblée nationale. Et cela exacerbe les craintes de Brigitte Macron pour la sécurité de son mari.

La réaction explosive de l’ex de Brigitte Macron face à sa relation avec Emmanuel

La relation entre Brigitte Macron et Emmanuel Macron est un sujet qui a été évoqué la semaine dernière par Paris Match. Cependant, le passé compliqué de la première dame avec son ex-mari André-Louis Auzière vient d’être révélé, apportant de nouvelles...

Emmanuel Macron épinglé : ses costumes voyagent en classe affaires

Emmanuel Macron est une fois de plus au cœur d’une polémique, cette fois-ci concernant le transport de ses costumes en classe affaires jusqu’au Brésil.

Anne-Elisabeth Lemoine : Une curieuse condition imposée à Emmanuel Macron, liée à son fils Vasco

Dans une interview accordée à La Tribune du dimanche, Anne-Elisabeth Lemoine s’est livrée sur le succès « C à vous », son rendez-vous sur France, et a aussi évoqué sa curieuse demande à Emmanuel Macron.

L’énigme Emmanuel Macron : Anne-Sophie Lapix atterrée par une sortie étrange du président !

Emmanuel Macron a fait sensation lors de son interview diffusée en direct sur TF1 et France 2 ce jeudi 14 mars. Alors que la discussion portait sur le conflit entre la Russie et l’Ukraine, une remarque du président à Anne-Sophie Lapix a profondément...

Kylian Mbappé pointé du doigt pour son absence aux Jeux Olympiques

Le silence de Kylian Mbappé pendant les Jeux Olympiques de Paris 2024 ne passe pas inaperçu. Alors que les athlètes français se sont surpassés, le capitaine de l’équipe de France a préféré garder le silence sur les réseaux sociaux.

Les dessous des négociations entre François Bayrou et Emmanuel Macron

Ce vendredi 13 décembre, François Bayrou a été officiellement nommé Premier ministre par Emmanuel Macron. Une décision qui aurait été précédée d’échanges houleux entre les deux hommes.