L’émission "C à Vous" a connu un moment de surprise ce vendredi 18 octobre. Alors que Marc Lavoine était l’invité d’Anne-Elisabeth Lemoine pour promouvoir son nouvel album, un petit incident est venu pimenter l’émission.
Marc Lavoine a livré une triste confidence, où il est question de Sida, un terrible souvenir qui continue de le hanter. Il s’en veut à mort.
Le coach de The Voice se livre dans Gala, occasion de présenter son spectacle ’Les Souliers Rouges’, qui démarre le 31 janvier aux Folies Bergères.
Et à la question de Gala qui lui demandait s’il est devenu la personne qu’il voulait, Marc Lavoine répond sincèrement qu’il n’en sait rien.
« Le diable est pourtant en nous », a-t-il déploré, avant de raconter une anecdote qui remonte à l’époque où il était ouvreur à l’Olympia.
« J’avais un copain qui me payait souvent des verres au bar de cette salle parisienne. Il était gentil avec moi. Il était homo. Un soir, j’ai remarqué ses taches sur son visage », confie-t-il, précisant que son ami était atteint du virus du Sida.
Et lorsque son ami a voulu l’embrasser, le compagnon de Line Papin a refusé.
En rentrant chez lui, le chanteur s’en était voulu à mort, dévasté par son attitude.
« Je ne me pardonnais pas d’avoir été si minable. Le lendemain, je l’ai embrassé et je lui est demandé pardon. Il m’a simplement dit merci sans me juger », se rappelle-il.
Son ami est mort quelques mois plus tard. Il regrette d’être tombé ’dans ce piège de la peur, de l’ignorance’.
Ces articles devraient vous intéresser :