De la prétendue crise conjugale traversée par le coach de The Voice, il en est question dans « Public », qui l’affirme largué par son écrivaine de 24 ans pour qui il « avait divorcé ».
Aucune raison précise n’est avancée, à part qu’ils sont supposés évoluer dans des mondes radicalement différents. Line Papin serait « déconnectée » de ce monde. L’agenda surchargé de l’artiste pourrait aussi expliquer cette prétendue distance.
En plus de The Voice, Marc Lavoine est à l’affiche des Souliers Rouges, une adaptation moderne du conte d’Andersen.
« Un ballet bien réglé, sur de jolies chansons toutes tirées d’un album éponyme sorti il y a cinq ans ».
Et Marc Lavoine a accepté d’en parler lors d’un entretien accordé au magazine Télé-Loisirs, où il n’a à aucun moment évoqué sa vie sentimentale, alors que d’habitude, il est si intarissable sur sa belle, ’la meilleure chose qui lui soit arrivée’.
« Avant tout c’est un conte sur l’émerveillement que procure la danse et sur ce paradoxe entre la difficulté d’être un danseur et l’impression de facilité que nous ressentons à le voir s’envoler ».
Il s’agit de l’histoire d’un danseuse, Isabelle, qui fait chavirer le cœur d’un écrivain, Ben. Et le choix d’Isabelle « va être simple : la gloire ou l’amour, mais pas les deux », explique Marc Lavoine, qui semble faire une petite allusion à sa propre histoire amoureuse.