Actuellement en pleine tournée estivale, l’ex-coach de The Voice a révélé avoir élevé comme une fille par sa mère, qui le surnommait même Brigitte.
Ses confidences sont reprises par le magazine Inimités, qui croit savoir que cette situation singulière n’a pas traumatisé l’artiste.
Le papa de quatre enfants avait ouvert son coeur à ce sujet dans le cadre de l’émission Dis-moi ce que tu chantes sur Europe 1.
Sa prise de parole a déjà été relayée par le magazine Closer, qui évoquait une descente aux enfers suite aux cinglantes critiques de son ex épouse.
« Dans mon enfance, j’étais une fille : ma mère m’a élevé comme telle, en m’appelant Brigitte et en me laissant les cheveux longs », avait déclaré Marc Lavoine.
Face à cette identité confuse, le chanteur se retrouvait parfois contraint de prouver qu’il était bien un garçon. « Tout le monde me prenait pour une fille et j’ai été élevé entouré de femmes, ce qui a façonné ma vision des choses », avait-il ajouté.
Bien qu’il semble serein aujourd’hui, il révèle avoir été maltraité durant son enfance par ceux qui cherchaient à le faire « rentrer dans la bonne case ». Cette expérience marquante aurait pu inspirer son ex Line Papin pour l’un de ses livres.
Le parcours singulier de Marc Lavoine « continue de susciter l’intérêt et l’interrogation », indique la publication.