Marc-Olivier Fogiel sur les attentats : « Ce qui me touche le plus, des parents qui demandent où sont leurs enfants »

25 mars 2016 - 17h00 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Trois jours après les attentats qui ont secoué Bruxelles, RTL a fait antenne commune avec RTL Belgique, occasion pour Marc-Olivier Fogiel de réagir à ce drame.

Après Gad Elmaleh, Johnny Hallyday, François Damiens, ou encore Diam’s, c’est au tour
de Marc-Olivier Fogiel de réagir aux attentats qui ont secoué la capitale belge.

« Hier évidemment quand on a appris la nouvelle, on a d’abord pensé à vous, puis ça a eu un écho très fort chez nous puisque le 13 novembre c’était hier, le 7 janvier c’était avant-hier, donc on sait ce que vous vivez, donc on s’est associé évidemment immédiatement à votre douleur qui fait écho à la nôtre, finalement c’est la même », confie dans un premier temps l’animateur vedette de RTL.

« On se sent belges déjà indépendamment de ces tragiques attentats. On sait bien qu’il y a une véritable proximité entre vous et nous donc vous êtes nos petits-cousins, on est vos petits-cousins. On vient souvent ici à Bruxelles pour la joie, aujourd’hui pour la peine, donc on se sent belges déjà à priori, en tout cas proches de vous. Évidemment aujourd’hui d’autant plus comme vous vous êtes sentis français, parisiens le 7 janvier, puis le 9, puis le 13 novembre. On se sent belges et terriblement européens aussi. Évidemment c’est l’Europe qui est visée, la station de métro est proche du parlement européen. Peut-être qui s’il y a une réponse commune à apporter, c’est une réponse européenne. On se sent uni par l’Europe », a-t-il fait remarquer.

« J’ai terriblement l’impression de revivre notre 13 novembre. Il ne s’agit pas de quantifier les morts, sur les réseaux sociaux tout à l’heure je voyais aujourd’hui chez vous, comme chez nous le 13 novembre, des familles qui demandent où sont leurs proches, des avis de recherches, moi c’est ce qui me touche le plus des parents qui se demandent où sont leurs enfants. J’ai le souvenir chez nous, je ne sais pas si vous connaissez Georges Salines, c’est un père de famille qui a perdu sa fille le 13 novembre, je l’avais à l’antenne dans notre édition spéciale du 13 novembre, et il ne savait pas encore que sa fille était morte et il demandait où elle était, il a appris 48 heures après qu’elle était morte. Quand je vois vos réseaux sociaux aujourd’hui et des gens qui se demandent où sont leurs enfants, évidemment ça fait écho à cette douleur-là ».

Sujets associés : Marc-Olivier Fogiel

Ces articles devraient vous intéresser :

BFMTV et RMC piratés : des messages malveillants publiés, leur nature révélée

Samedi 23 mars, les réseaux sociaux de BFMTV et RMC ont été la cible d’une cyberattaque, quelques jours après le rachat de BFMTV par le groupe CMA CGM.

Claire Chazal trahie par Marc-Olivier Fogiel, elle accuse le coup

La carrière audiovisuelle de Claire Chazal semble connaître un déclin inexorable, et même son ami de longue date, Marc-Olivier Fogiel, ne semble pas prêt à lui tendre la main dans cette période difficile. Une trahison ? C’est ce que prétend le...

Où va Marc-Olivier Fogiel après BFMTV ?

Après cinq ans à la tête de BFMTV, Marc-Olivier Fogiel a annoncé en juillet dernier son départ de la chaîne d’information en continu. Et depuis, il a de nombreux projets dont un voyage humanitaire.

Marc-Olivier Fogiel sur le départ après la vente de BFM TV ? Son remplacé révélé

Le géant CMA CGM, dirigé par Rodolphe Saadé, serait sur le point de faire l’acquisition de BFMTV, créant ainsi une onde de choc dans le paysage audiovisuel français, rapporte le journaliste Clément Garin, qui affirme que la direction devrait être...

Marc-Olivier Fogiel bouleversé par un moment fort lors des funérailles de Gérard Leclerc, il se livre

Le 24 août dernier, les funérailles de Gérard Leclerc se sont déroulées au cimetière des Trois-Moutiers, dans la Vienne, en présence de Marc-Olivier Fogiel. L’émotion était au rendez-vous lors de cette cérémonie, comme l’a raconté Marc-Olivier Fogiel...

Marc-Olivier Fogiel désintègre Jean-Jacques Bourdin après ses propos explosifs

Marc-Olivier Fogiel réplique à Jean-Jacques Bourdin qui l’avait critiqué, et clarifie les choses sur leur conflit.