Il semblerait que le couple présidentiel soit sous pression. Brigitte Macron, souvent perçue comme le soutien indéfectible de son mari, exprimerait une frustration croissante face à certaines décisions du président.
Le mari de Carla Bruni, Nicolas Sarkozy, a été réconforté par le président de la république, Emmanuel Macron, suite à un drame.
En décembre 2017, l’ex chef de l’Etat, qui songe à faire son grand retour à la politique , avait perdu sa mère, Andrée, décédée à l’âge de 92 ans , quelques semaines après son hospitalisation.
Nicolas Sarkozy était très proche de sa maman, comme cette dernière l’expliquait dans les colonnes du magazine « Point de Vue » en 2007.
Andrée Sarkozy précisait en effet que le président de la république de l’époque était, de ses trois fils, « le plus proche » d’elle.
« Il a toujours été intéressé par la politique. À 14 ans, il aimait parler avec mes amis médecins et avocats », avait-elle fait savoir.
Et suite à sa disparition, comme le rapporte ’Le Point’, Emmanuel Macron a contacté personnellement Nicolas Sarkozy. « Emmanuel Macron s’est tout de suite manifesté, par un appel, pour lui faire part de ses condoléances », a confirmé un proche.
Et cette démarche du mari de Brigitte Macron l’a ému.
« C’est un geste fort que Nicolas Sarkozy n’oubliera pas. Il est comme ça, toujours plein d’affect, une attention suffit à le conquérir. », glisse cet intime.
Le président de la république Emmanuel Macron avait aussi « proposé une escorte de motards pour faciliter la circulation » durant les obsèques.
Ces articles devraient vous intéresser :