
Comme le rapporte Le Parisien, les coulisses de la politique française sont souvent « le théâtre de rivalités et de jeux d’influence ». La brouille entre Emmanuel Macron et Gabriel Attal en est une illustration frappante.
Les rumeurs d’une idylle entre Cyril Hanouna et Tiphaine Auzière, la fille de Brigitte Macron, inspirent des commentaires aussi amusés qu’inattendus. Si aucune confirmation officielle n’a été donnée, les spéculations vont bon train, alimentées par des chroniques et des articles qui ne manquent pas d’ironie.
C’est Alex Vizorek qui a ouvert le bal sur RTL, dans un billet humoristique face à Amandine Bégot et Thomas Sotto. Avec son ton décalé, il a déclaré : « Factuellement, Emmanuel Macron est le beau-père par alliance de Cyril Hanouna ».
Une phrase qui a immédiatement déclenché les rires en studio. Il s’est ensuite amusé à imaginer le président recroquevillé dans son canapé avec une tisane et une bouillotte, écoutant la chanson Beau-papa de Vianney.
"On les imagine tous les deux main dans la main", a-t-il conclu, toujours sur le ton de la plaisanterie.
Sur Europe 1, Olivier de Lagarde a lui aussi évoqué ces supposées retrouvailles amoureuses dans la matinale de Dimitri Pavlenko. Bien que ce genre d’informations ne soit pas "sa tasse de thé", il n’a pas résisté à commenter les clichés "chastes" du duo partageant une pizza dans un restaurant du VIIIe arrondissement de Paris.
Selon Paris Match, l’animateur de Touche pas à mon poste et Tiphaine Auzière auraient même confié leur coup de cœur à leurs proches.
Olivier de Lagarde s’est également penché sur l’article du célèbre magazine, qui décrit cette relation comme "un oxymore".
Loin des clichés habituels, Paris Match souligne l’opposition entre leurs univers respectifs : "La frêle blonde s’assume volontiers sauvageonne amoureuse de la nature et attachée au calme de sa bourgade de la Côte d’Opale nichée entre les champs de betteraves et les blés. Lui est un enfant des Lilas en Seine-Saint-Denis, petit gars de la ville jusqu’au bout de ses tatouages."
L’ancien président du Press Club de France n’a pas manqué d’ajouter une touche d’humour en imaginant les repas dominicaux à l’Élysée entre Cyril Hanouna et son hypothétique "beau-papa". Il conclut en citant Paris Match : "Il arrive que l’harmonie joue parfois en mode mineur pour atteindre l’accord parfait."
Ces articles devraient vous intéresser :