
Dans la nuit du 17 au 18 août dernier, Alain Delon a quitté ce monde dans sa propriété de Douchy. À ses côtés, ses trois enfants, Anthony, Anouchka et Alain-Fabien, étaient présents pour l’accompagner dans ses derniers instants.
Invité le 29 août sur RTL, dans le cadre de l’émission de Marc-Olivier Fogiel,
Pascal Desprez, le mari de Mireille Darc, a salué les qualités d’ Anthony Delon, qui a toujours été présent pour la comédienne.
« Je voudrai dire un mot sur Anthony Delon qui est quelqu’un d’exceptionnel. Elle l’a élevé, c’est un homme merveilleux, il venait souvent », se réjouit-il.
L’acteur et styliste n’a d’ailleurs pas manqué de rendre hommage à sa « Mimi » sur les réseaux sociaux en postant la photo d’un carré noir signe de deuil accompagné du sobre message suivant : « R.i.P mimi ».
Pascal Desprez, a aussi raconté les dernières heures de son épouse avant son décès « vers 1h50 » le 28 août.
Elle explique que son épouse depuis 2002 n’a jamais évoqué la mort à proprement parler. « J’aurais bien aimé que ça continue », lui a-t-elle dit il y a un mois et demi.
« Je n’avais pas la force de répondre à ça », avoue Pascal Desprez, avant d’évoquer Alain Delon, avec qui a vécu « une année très belle ».
Samedi soir, « son cardiologue me dit : ’Pascal, elle ne prend plus les médicaments, elle ne se nourrit plus’. Sans hésiter, j’ai directement appelé Alain », précise-t-il.
Pascal Desprez a même invité Alain Delon à rester dormir.
« Une seule fois en 21 ans, il a dormi à la maison, glisse Pascal Desprez. C’était un cadeau pour elle. Elle était dans le coma, mais je savais qu’elle le savait. C’était une jolie nuit, je pense. Le matin, on a pris notre petit-déjeuner ensemble, et puis il est parti, poursuit—il. La nuit suivante, elle a lâché. Elle n’en pouvait plus de se battre ».
Ces articles devraient vous intéresser :