La tragédie en question n’ a aucun lien avec leur guerre contre Hiromi, l’ancienne dame de compagnie de leur mère, mais concerne la mort du commissaire-priseur Pierre Cornette de Saint-Cyr, survenue le 20 août dernier.

La douleur de cette perte est toujours vive, comme en témoignent les paroles d’Anthony Delon.
« C’est l’homme de cœur, l’amoureux de la vie et de son métier, le généreux, le passionné, l’original, le dandy, le sympathique et bouillonnant Pierrot que je vais regretter et qui va tant nous manquer », a écrit l’acteur, ex-compagnon de Stéphanie de Monaco.
Ces mots ont été partagés sur Instagram pour que le monde puisse connaître les liens étroits qui unissaient Anthony à Pierre Cornette de Saint-Cyr.
Anouchka Delon, quant à elle, n’a pas encore exprimé sa douleur publiquement, mais elle a été aperçue visiblement émue lors de l’hommage rendu au célèbre commissaire-priseur, décédé à l’âge de 84 ans, précise la publication, qui dévoile une photo en sa Une.
Pierre est décédé en plein mois d’août, lorsque de nombreux amis étaient en vacances, ce qui a limité la présence aux obsèques qui se sont tenues à l’église Notre-Dame-de-l’Assomption et à l’enterrement au cimetière marin de Saint-Tropez.
Pour permettre à tous de lui dire au revoir, une messe en son honneur a été organisée le 12 septembre à l’église de Saint-Germain-des-Prés, à Paris.
De nombreux amis de Pierre étaient présents, notamment Nicole Calfan, le journaliste Jean-Claude Narcy et Caroline Margeridon, l’acheteuse d’Affaire Conclue sur France 2. Anouchka était accompagnée de son frère ainé Anthony, ainsi que de son mari, le comédien Julien Dereims.
Leurs yeux reflétaient leur chagrin profond. Pierre Cornette de Saint-Cyr était une figure éminente du marché de l’art, ayant notamment été chargé de la vente de la collection de tableaux modernes d’Alain Delon en 2007.
Pour Anthony et Anouchka, il était bien plus qu’un commissaire-priseur, il était comme un membre de la famille. Tous deux ont été profondément marqués par sa disparition, et les souvenirs ont sans doute afflué dans leurs esprits lors de cette journée de tristesse. Né à Meknès, au Maroc, "Pierrot", comme ils l’appelaient affectueusement, était issu d’une famille antillaise anoblie au XVIIe siècle.
Lors de l’hommage à l’église, Anthony Delon a tenté de dissimuler son émotion, mais sa publication sur Instagram témoigne clairement de la douleur qu’il ressent. La mort de Pierre laisse un vide dans son cœur qui semble impossible à combler.
Toutes nos condoléances !