Claire Chazal virée de TF1 comme une malpropre, après 20 ans de service

7 septembre 2015 - 19h15 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Claire Chazal aurait été évincée de la présentation du 20 heures du week-end de TF1 d’après une révélation du ’Figaro’.

Cette éviction qui serait effective dès ce week-end aurait été mal vécue par la journaliste, affirme cette fois ’Voici’, qui a recueilli les confidences de quelques proches.

’Elle est dans la peau d’une canta­trice atteinte d’un mal incu­rable, son seul espoir était de dire adieu à son public et ses équipes comme elle l’en­tend. Elle voulait à tout prix éviter l’hu­mi­lia­tion de PPDA’, indique cette source.
’C’est une grande angois­sée. Si elle s’est récem­ment sentie fragi­li­sée par le départ de Germain Dago­gnet [rédacteur en chef de Claire Chazal qui a rejoint France 2], Claire espé­rait, grâce à ses appuis poli­tiques, tenir une saison entière. Certains jours, elle visait même jusqu’à la prési­den­tielle de 2017’, poursuit ce proche de Claire Chazal.

Un proche de la journaliste regrette que cette dernière ait fait l’objet ’d’une violente tenta­tive de désta­bi­li­sa­tion qui dure depuis des mois’.

’Ils veulent lui faire porter le poids des mauvaises audiences. C’est une stra­té­gie perverse, car tout le monde sait que la loco­mo­tive n’est pas bonne’.
Claire Chazal aurait pourtant ’assisté à tous les débriefs, à toutes les réunions de prépa­ra­tion pour la rentrée. Elle a reçu durant l’été tous les mails qui évoquaient le grand chan­tier des JT’.
’Ils la virent comme si rien ne c’était passé’, déplore ce collaborateur qui s’exprime sous couvert d’anonymat.

Sujets associés : Claire Chazal

Ces articles devraient vous intéresser :

Claire Chazal, désespoir et addictions ! : Un cri du cœur le 28 octobre !

À bientôt 67 ans, Claire Chazal se serait « confrontée à un service hospitalier », combattant toutes sortes de dépendances.

Claire Chazal en couple ? sa réponse sans filtre sur sa vie privée

Journaliste de France 2, Claire Chazal a longtemps vu sa vie privée étalée dans les médias. Aujourd’hui, la journaliste de 67 ans assume son statut de femme discrète et savoure sa tranquillité d’esprit.

Mort de Nonce Paolini : Hommages unanimes, sauf Claire Chazal, elle ne l’appréciait pas

Nonce Paolini, ancien PDG de TF1 de 2007 à 2016, est décédé à l’âge de 75 ans. Le monde de l’audiovisuel pleure la disparition de ce "monstre sacré" qui a marqué de son empreinte la première chaîne française. Claire Chazal qui ne l’appréciait pas a...

Deux mois d’hospitalisation, Claire Chazal, un cancer foudroyant !

Alors « qu’elle se fait de plus en plus rare à la télévision », Claire Chazal doit faire face avec courage à une terrible maladie.

Jackpot pour Claire Chazal : Le montant de ses indemnités dévoilé

Du départ de Claire Chazal de TF1 il y a quelques années, il en est question dans les colonnes du Nouveau Spécial France.

Claire Chazal dévoile sa passion incontournable : une addiction surprenante !

Selon les révélations de France Dimanche, repris par France Matin, Claire Chazal serait confrontée à une addiction bien singulière.

Claire Chazal - Un nouvel homme dans sa vie !, son identité révélée

Après de nombreuses déceptions amoureuses, Claire Chazal avait perdu tout espoir. Pourtant, le miracle s’est produit. D’après France Dimanche, elle aurait un homme dans sa vie.

Claire Chazal sans détour sur PPDA en difficulté, elle refuse de parler de l’affaire

Patrick Poivre d’Arvor a été mis en examen pour viol, suite à une plainte déposée en 2021. Cette mise en examen fait suite à une plainte de l’autrice Florence Porcel.

Patrice Laffont et Claire Chazal : une relation conflictuelle

Le décès de Patrice Laffont à l’âge de 84 ans a suscité de nombreuses réactions. Parmi les personnalités du petit écran, l’absence de réaction de Claire Chazal a particulièrement interpellé.

Claire Chazal : « Tout le Monde le Pense » – Son tacle contre France Télévisions

Claire Chazal s’est expliquée sur sa critique adressée à France Télévisions concernant l’organisation d’un débat entre le Premier ministre Gabriel Attal et Jordan Bardella, tête de liste du Rassemblement National aux Européennes.