Kate Middleton retrouve la salle de sport : une nouvelle étape après sa maladie

6 novembre 2024 - 09h09 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

La vie de Kate Middleton revient peu à peu à la normale. Après l’opération, la chimiothérapie et l’annonce de la fin de son traitement, la princesse de Galles aspire à retrouver un quotidien ordinaire. L’épouse du prince William serait même de retour en salle de gym.

« Catherine est de retour à la salle de sport et fait tout ce qu’elle souhaite », a confié Robert Jobson, auteur du best-seller Catherine : La princesse de Galles, au magazine Hello !.

Et ce spécialiste des têtes couronnées précise que même si la future reine consort a renoué avec le sport, la maladie a chamboulé durablement ses priorités.
« Sa famille est désormais au centre de tout », insiste-t-il.

Ce retour au quotidien pour Kate Middleton s’accompagne également de nouvelles habitudes spirituelles.

Selon le biographe royal Hardman, la princesse a trouvé réconfort et force dans la spiritualité après son diagnostic. La maman de trois enfants se serait tournée vers la religion pour composer avec le terrible crabe.

Dans les mois à venir, Kate Middleton pourrait par ailleurs envisager de reprendre ses voyages à l’étranger. Toutefois, selon des experts royaux, il est probable qu’elle adoptera une approche « moins c’est plus » pour ses apparitions publiques.

La présumée rivale de Meghan Markle se concentrerait sur les événements les plus importants.

« Je pense que nous commencerons à la voir davantage et qu’elle poursuivra ses engagements, mais aussi qu’elle continuera à travailler en coulisses », explique Robert Jobson dans le magazine.

« Plutôt que de voyager fréquemment à travers le pays comme autrefois, elle privilégiera des événements plus marquants. »

Le retour sur le devant de la scène de Kate Middleton se fera ainsi de manière progressive. Ce choix est dicté non seulement par le souci de préserver sa santé, mais aussi parce que la princesse aurait désormais une perspective différente depuis son diagnostic de cancer, précise le magazine Hello !

« Elle souhaite mettre sa famille au premier plan », souligne l’expert. « Sa maladie a bouleversé sa vie ; elle a changé sa manière de vivre, et je pense qu’elle prendra désormais ses propres décisions. Sa priorité reste sa famille. »

Sujets associés : Kate Middleton - Santé et Maladie

Aller plus loin

Meghan Markle et Prince Harry : un retour au Royaume-Uni sous haute surveillance

Les retrouvailles entre Meghan Markle et le prince Harry avec la famille royale britannique pourraient être plus compliquées que prévu.

Pourquoi la présence de Kate Middleton au Festival du Souvenir a-t-elle choqué ?

L’apparition de Kate Middleton aux côtés du roi Charles et du prince William au Festival annuel du Souvenir a suscité une petite polémique.

Kate Middleton : un soulagement immense après la fin de sa chimiothérapie

Après neuf mois de lutte contre un cancer, Kate Middleton a enfin pu mettre un terme à ses traitements de chimiothérapie. Un soulagement immense pour la princesse qui a pu...

Prince Harry de retour au Royaume-Uni pour Noël, mais sans Meghan Markle

Le prince Harry envisage de plus en plus souvent de retourner au Royaume-Uni, mais sans sa femme Meghan Markle.

Ces articles devraient vous intéresser :

Charles III : Est-il trop tôt de parler d’ordre de succession ?

Charles III, actuellement confronté à un combat contre le cancer, alimente les discussions sur l’ordre de succession à Buckingham Palace. Malgré les défis de sa santé, le Palais de Buckingham reste optimiste quant à son rétablissement.

Kate Middleton : fin de la chimiothérapie

Un chapitre difficile se tourne pour la princesse de Galles. Après avoir annoncé en mars dernier être atteinte d’un cancer et avoir débuté une chimiothérapie préventive, Kate Middleton a annoncé ce lundi 9 septembre avoir terminé son traitement.

Princesse Anne a reçu « coup de pied à la tête par un cheval »

La princesse Anne hospitalisée après un incident avec un cheval. Des Blessures légères et commotion cérébrale. Elle a été frappée à la tête par un cheval.

Kate Middleton : Une nouvelle opération imminente à cause du cancer ?

Selon des informations relayées par le spécialiste des têtes couronnées Riccardo Signoretti, Kate Middleton pourrait devoir subir une nouvelle opération à cause de son cancer.

Prince William : son chien dort dans son lit avec Kate Middleton

Le prince William a fait une révélation touchante sur sa vie de couple avec Kate Middleton, la mère de ses trois enfants.

Prince Harry et Meghan Markle font appel à un avocat spécialisé en divorce ! Les raisons qui réjouissent Kate Middleton

Les rumeurs font rage dans la presse britannique... Après cinq ans de mariage, il semblerait que des tensions se soient installées entre Meghan Markle et le prince Harry à tel point que la procédure de divorce serait déjà bien engagée. D’après le...

Kate Middleton : un protocole pour éviter la panique médiatique

Après des mois de silence, Kate Middleton revient peu à peu sur le devant de la scène. Diagnostiquée d’un cancer en janvier 2024, à la suite d’une opération abdominale, elle avait dû s’éloigner de ses engagements royaux pour suivre une chimiothérapie.

Kate Middleton s’en prend à Meghan Markle, « laisse mes enfants tranquilles », la guerre royale déclarée

Kate Middleton, toujours très protectrice envers ses enfants, Prince George, la princesse Charlotte, et le prince Louis, serait en pleine confrontation avec Meghan Markle. Cette bataille au sommet serait déclenchée par les révélations promises par Omid...

Kate Middleton et William abandonnent Harry en plein procès : L’attente insoutenable avant le verdict final

Les journées du 6 et 7 juin ont été cruciales pour le prince Harry, qui s’est retrouvé en solo devant la Haute-Cour de Londres pour poursuivre le groupe de presse Mirror Group Newspapers. Le prince William, Kate Middleton, et l’ensemble de la famille...

Kate Middleton en rémission : pourquoi elle ne refuse de quitter le Royaume-Uni ?

Kate Middleton a annoncé une excellente nouvelle : elle est désormais en rémission de son cancer. Pour autant, pas question de quitter le Royaume-Uni.