Depuis son adolescence, Marina Carrère d’Encausse, la présentatrice de France 5, souffre d’un mal qui touche un nombre croissant de femme : La dysmorphophobie. Un magazine people en dit un peu plus sur ce mal.
Ce trouble psychologique très invalidant qui les persuade qu’elles ne sont pas jolies et souvent qu’elles sont trop grosses. La dysmorphophobie est caractérisée par des obsessions et une exagération d’un défaut qui peut être imaginaire.
Dès l’adolescence, Marina Carrère d’Encausse, s’est donc mise à "détester ses formes". Et en prenant de l’âge, son état n’a fait qu’empirer.
Et en 2015, une décision radicale a été prise, celle de se délester d’une vingtaine de kilos en suivant un régime draconien , a rappelé le magazine Ici Paris dont le propos est conforté par l’animatrice de "France 5" elle-même.
"J’évite de croiser les miroirs. C’est épuisant de ne pas se supporter. J’ai une confiance en moi qui frise le sol", a-elle indiqué, en qualifiant d’épreuve le fait de se montrer à la télévision. "Je n’aime pas mon image", martèle-t-elle.
Elle a par ailleurs expliqué la raison pour laquelle elle ne se rend pas disponible pour les hôpitaux durant la crise sanitaire provoquée par le Covid-19.
"Je ne serais pas très utile, voire nuisible. La médecine, et ça fait vingt ans que je n’en ai pas fait de manière clinique.