Marina Carrère d’Encausse, trouble psychologique, triste aveu

7 mai 2020 - 18h44 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Depuis son adolescence, Marina Carrère d’Encausse, la présentatrice de France 5, souffre d’un mal qui touche un nombre croissant de femme : La dysmorphophobie. Un magazine people en dit un peu plus sur ce mal.

Ce trouble psychologique très invalidant qui les persuade qu’elles ne sont pas jolies et souvent qu’elles sont trop grosses. La dysmorphophobie est caractérisée par des obsessions et une exagération d’un défaut qui peut être imaginaire.

Dès l’adolescence, Marina Carrère d’Encausse, s’est donc mise à "détester ses formes". Et en prenant de l’âge, son état n’a fait qu’empirer.

Et en 2015, une décision radicale a été prise, celle de se délester d’une vingtaine de kilos en suivant un régime draconien , a rappelé le magazine Ici Paris dont le propos est conforté par l’animatrice de "France 5" elle-même.

"J’évite de croiser les miroirs. C’est épuisant de ne pas se supporter. J’ai une confiance en moi qui frise le sol", a-elle indiqué, en qualifiant d’épreuve le fait de se montrer à la télévision. "Je n’aime pas mon image", martèle-t-elle.
Elle a par ailleurs expliqué la raison pour laquelle elle ne se rend pas disponible pour les hôpitaux durant la crise sanitaire provoquée par le Covid-19.
"Je ne serais pas très utile, voire nuisible. La médecine, et ça fait vingt ans que je n’en ai pas fait de manière clinique.

Sujets associés : Marina Carrère d’Encausse

Ces articles devraient vous intéresser :

Marina Carrère d’Encausse : Des mots poignants pour son compagnon face à la maladie de Charcot

Marina Carrère d’Encausse traverse une période délicate alors que son compagnon, Antoine, lutte contre la maladie de Charcot. Cette maladie dégénérative grave et handicapante a affecté la vie du couple, mais l’animateur a partagé des mots puissants et...

Marina Carrère d’Encausse en deuil : Un adieu déchirant à son père, quatre mois après sa mère

Marina Carrère d’Encausse est en deuil ! Samedi 30 décembre, ses fans ont appris une nouvelle déchirante, qu’elle a partagée sur son compte Instagram, celle du départ de son père, Louis Carrère d’Encausse, quatre mois seulement après le décès de sa mère.

Marina Carrère d’Encausse : Un bonheur immense pour son compagnon atteint de la maladie de Charcot

En ce lundi 11 mars, lors de son passage dans l’émission Télématin, Antoine Mesnier, le compagnon de Marina Carrère d’Encausse, a été pris par l’émotion en direct. Invité par Johanna Ghiglia pour discuter du projet de loi sur la fin de vie, le médecin...

Marina Carrère d’Encausse : triste nouvelle, elle se sépare d’Antoine, touché par la maladie de Charcot

Alors qu’un projet de loi évoqué par la fin de vie suscite l’attention, Marina Carrère d’Encausse, qui avait réalisé un documentaire sur le sujet quelques mois auparavant, s’est confiée sur son drame personnel.

Stop aux toxiques : le cri d’alarme de Marina Carrère d’Encausse dans "C à vous" d’Anne-Elisabeth Lemoine (vidéo)

Le magazine "C à vous", animé par Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5, a accueilli ce 26 avril 2023 Marina Carrère d’Encausse, qui a présenté ses ouvrages "En finir avec la fatigue" et "Stop aux toxiques", parus aux éditions Larousse.

Marina Carrère d’Encausse : Son compagnon atteint de la maladie de Charcot, un documentaire poignant en préparation

Marina Carrère d’Encausse, présentatrice du Magazine de la santé, partage un moment personnel et poignant avec le public français. Elle révèle que son compagnon lutte contre la maladie de Charcot, une maladie neurodégénérative incurable qui entraîne...