Annoncé le 16 avril dernier par Gaumont, ce projet intitulé « Brigitte, une femme libre » retracerait « la trajectoire romanesque de la première dame" en six épisodes de 45 minutes.
Marina Carrère d’Encausse, médecin et surtout présentatrice du magazine de la santé, le rendez-vous santé de France 5, a "recadré" d’une manière indirecte Brigitte Macron, offusquée de croiser autant de parisiens dans les parcs. Emmanuel Macron en serait d’une certaine manière responsable.
À la mi-mars, la première dame faisait parler d’elle dans Le Parisien. Elle se disait stupéfaite de croiser autant de monde sur les quais parisiens alors qu’elle s’y promenait elle-même, à son retour dans la capitale après avoir rempli son devoir de citoyenne au Touquet.
L’épouse du chef de l’État n’en revenait pas d’avoir croisé autant de passants, alors que les consignes des autorités imposaient le confinement pour en finir de ce Covid-19.
Cette épisode est rappelé de manière indirecte par Marina Carrère d’Encausse, qui se livre dans "Télé 7 Jours". Il a été question de la gestion de cette crise dans les médias.
"Plutôt que de dire qu’il y a des gens dans les parcs, ce que je déplore - il convient de comprendre pourquoi ils y sont, alors qu’ils devraient rester chez eux, pourquoi ils n’ont pas peur", a précisé la spécialiste.
"Ils sont irresponsables parce qu’ils n’ont pas compris l’urgence", indique-t-elle, laissant ainsi entendre que Emmanuel Macron et le ministre de la Santé auraient dû être très fermes.
Ces articles devraient vous intéresser :