Même si Jordan Bardella, le président du Rassemblement National, fait partie de la même famille que Marine Le Pen, pas question de la vouvoyer.
Alors qu’elle était en pleine campagne présidentielle, Marine Le Pen n’avait pas hésité à s’en prendre à David Pujadas, le journaliste vedette de France 2, auquel elle reprochait d’avoir diffusé une séquence dans son émission
Le 28 mars dernier, après avoir participé à L’Entretien politique, sur France 2, la patronne du Front National s’en était prise à David Pujadas, affirment les journalistes Frédéric Gerschel et Renaud Saint-Cricq, auteurs de la bande-dessinée Le Journal du Off (éd. Glénat), qui débarque en librairie cette semaine.
« Ce que vous avez fait, c’est lamentable, ce sont des méthodes staliniennes, vous m’avez piégée. Vous êtes indignes ! C’est une chaîne de service public, vous ne pensez qu’à lécher le c*** du pouvoir, vous êtes des laquais », a-t-elle lâché.
Elle aurait reproché à David Pujadas une séquence diffusée dans le cadre de cette émission émission. Le journaliste l’avait invitée à réagir à une une photo d’ Axel Loustau, proche de la présidente du FN, en train de faire un geste assimilable à un salut nazi.
« Je trouve vos méthodes particulièrement critiquable », lui avait-elle lancé.
Et de poursuivre sur le même ton : « Je sais que Mme Ernotte, la patronne de France Télévisions, est une amie de monsieur Macron. Vous avez passé trois reportages à charge contre le FN et contre moi. Deux Compléments d’enquête et un Envoyé spécial. Moi j’aimerais bien savoir quand est-ce que France 2 va faire un reportage contre monsieur Macron ».
Ces articles devraient vous intéresser :