Le magazine Public en dit un peu plus sur cette déception.
Et cette fois, aucun lien avec sa vie sentimentale, et sa relation supposée compliquée avec Marion Cotillard, la mère de ses enfants.
Il a tout simplement perdu son pari avec Astérix et Obélix, l’Empire du Milieu.
Selon les dernières statistiques, Astérix et Obélix : l’Empire du milieu, le dernier film de Guillaume Canet, ne semble pas atteindre les 6 millions d’entrées nécessaires pour rentabiliser son budget. La comédie Alibi.com 2, de Philippe Lacheau, pourrait bien être la cause de cette déception.
Malgré un succès post-Covid 19 remarquable avec près de 3 millions de spectateurs, la dernière réalisation de Guillaume Canet semble pas répondre aux espoirs placés en lui.
Avec une moyenne de 100 000 entrées par jour, le film pourrait atteindre les 5 millions de spectateurs, mais les 6 millions requis pour amortir les frais colossaux du film paraissent hors de portée.
Guillaume Canet pourrait cependant se consoler avec un cachet de 500 000 euros, répartis entre son rôle d’acteur et de réalisateur, et un bonus de 0,69 centime par billet vendu entre 1 et 3 millions d’entrées, le réalisateur doit faire face à une déception certaine.
Le compagnon de Marion Cotillard pourra toutefois se targuer d’avoir proposé un film à succès dans un contexte difficile pour le cinéma français.