Guillaume Canet et Marion Cotillard se retrouvent face à une situation ubuesque. Une rumeur persistante les accuse d’avoir exproprié une dame de sa maison à Lacanau, ville où ils n’ont même jamais mis les pieds ! Et ça met le couple dans l’embarras.
Invité du « Portrait de la semaine » dans Sept à huit sur TF1, l’acteur-réalisateur s’est confié à Audrey Crespo-Mara sur cette rumeur qui les hante depuis des années.
« C’est horrible », confie-t-il, exaspéré par cette histoire qui prend des proportions démesurées. « Les gens vous arrêtent dans le train en disant : ’Ouais, c’est horrible ce que vous avez fait à cette dame’", raconte l’acteur. Le compagnon de Marion Cotillard souligne l’impact négatif de cette rumeur sur leur vie privée.
Le comédien, connu pour son anxiété, avoue être particulièrement affecté par cette situation. « Je suis quelqu’un qui s’inquiète beaucoup, et ça me rajoute du stress » explique le papa de deux enfants.
L’origine de cette rumeur reste floue. Certains évoquent une confusion avec une autre affaire d’expropriation à Lacanau. D’autres avancent l’idée que la rumeur a été propagée par des personnes malintentionnées.