La compagne de Guillaume Canet s’est saisie de son fil Instagram pour pousser une gueulante contre les députés de la République en marche, en reprenant un texte de Bloom, une association œuvrant pour la conservation marine. Et son post a été salué par Benjamin Biolay.
« Mais quelle honte ! À quelques heures du vote décisif du Parlement européen sur la protection de l’océan, les députes d’Emmanuel Macron s’entêtent dans leurs positions pro-lobbies et anti-climat en déposant un nouvel amendement tout simplement ahurissant ! », est-il relayé.
Il est expliqué que les députés du parti présidentiel « veulent tordre le bras aux standards internationaux de protection marine ».
L’actrice oscarisée, attendue dans quelques jours au festival de Cannes, n’avait d’ailleurs plus confiances dans les hommes politiques, à part les maires.
« Ma foi en la politique a été vraiment mise à mal. C’est fait des promesses pour avoir une belle image, et derrière ne pas les tenir du tout », disait celle qui a plus d’admiration pour la politique locale.
Pourtant, Marion Cotillard était proche du chef de l’État, et lui aurait soufflé avec le réalisateur écologiste Cyril Dion l’idée de créer « une convention de 300 citoyens tirés au sort pour travailler sur la transition écologique.
?utm_source=ig_embed&utm_campaign=loading" data-instgrm-version="14" style=" background:#FFF; border:0; border-radius:3px; box-shadow:0 0 1px 0 rgba(0,0,0,0.5),0 1px 10px 0 rgba(0,0,0,0.15); margin: 1px; max-width:540px; min-width:326px; padding:0; width:99.375%; width:-webkit-calc(100% - 2px); width:calc(100% - 2px);">