L’acteur et réalisateur de 50 ans a révélé fièrement : "Chaque semaine, je fais mon pain avec des graines ancestrales."
Une confidence qui a suscité des moqueries légères de la part du magazine : "Peut-être, mais tu ne seras jamais vraiment dans le pétrin. ».
Engagé sur le front écologique, Guillaume Canet n’est pas le seul dans son couple à défendre cette cause. En effet, Marion Cotillard est engagée depuis de très nombreuses années.
Et dans une interview accordée à Marie-Claire, elle faisait part sa volonté de prendre moins l’avion , principalement pour rester proche de ses enfants. "Pour être honnête, c’est plus pour mes enfants que pour l’écologie", a avoué l’actrice oscarisée.
Elle reconnaît également ses contradictions en matière de vêtements, consommant beaucoup moins qu’avant, mais se questionnant toujours sur ses achats. Elle reconnaît que l’industrie du cinéma est "polluante", mais souligne qu’il existe des moyens d’intervenir et d’améliorer les pratiques. Aux États-Unis, par exemple, des audits sont proposés pour aider les productions de films à adopter des mesures plus vertueuses. Marion Cotillard se souvient du tournage d’Inception, où des panneaux solaires alimentaient toutes les machines, une initiative soutenue par son partenaire de jeu, Leonardo DiCaprio, également engagé dans la lutte environnementale.