Guillaume Canet aurait vu ses espoirs déçus avec son dernier film, Astérix et Obélix : l’Empire du Milieu, selon le magazine Public. Le film ne semble pas atteindre les 6 millions d’entrées nécessaires pour rentabiliser son budget, et la comédie Alibi.com 2, de Philippe Lacheau, serait en partie responsable de cette déception. Ce dernier vient d’annoncer une réjouissante nouvelle.
Malgré un succès post-Covid 19 remarquable, la dernière réalisation de Guillaume Canet semble ne pas répondre aux attentes placées en elle. Avec une moyenne de 100 000 entrées par jour, le film pourrait atteindre les 5 millions de spectateurs, mais les 6 millions requis pour amortir les frais colossaux du film paraissent hors de portée, rapportait le magazine Public, qui faisait état d’espoirs déçus.
Cependant, il peut être fier d’avoir proposé un film à succès dans un contexte difficile pour le cinéma français.
Les espoirs de Guillaume Canet auraient été douchés par Philippe Lacheau qui se réjouit du succès d’Alibi.com 2 dans un message posté sur Instagram.
« Vous êtes 4 millions à avoir vu Alibi.com 2 au cinéma (même s’il faut retirer les 457 748 fois ou ma famille l’a vu) C’est irréel… merci de nous faire vivre ça ?? Enorme BIG up a toute l’équipe du film », a-t-il écrit. Ce succès a été salué par les fans qui ont souligné le mérite de l’équipe du film.
Ses fans sont très heureux.
« Tellement mérité et si fière de vous, vous l’avez fait !!! La réussite de ce film se comprend quand on va le voir au cinéma. Tous nos problèmes on les oublie pendant 1h30. C’est pas avec tous les films qu’on peut faire ça mais VOUS vous l’avez fait !!! Merci d’être vous et de nous faire rire autant à chacun de vos film Maintenant direction les 5 millions »